Le virus Ebola pourrait compromettre la prochaine saison touristique en Casamance


Le virus Ebola pourrait compromettre la prochaine saison touristique en Casamance

A quelques mois de l’ouverture de la saison touristique, la région de la Casamance est très inquiétée. En effet, les acteurs du tourisme local dans cette région naturelle très prisée par les touristes, déplorent l’impact négatif que l’apparition du virus Ebola à Dakar tiendra sur le succès de leur activité.  Se prononçant sur les ondes de la RFM, le sieur Modou Diouf, qui s’active dans ce domaine, a affirmé que plusieurs réservations de séjours touristiques en Casamance ont été annulées. Il déplore en même temps l’attitude des médias internationaux, qui, de son point de vue, aurait négativement amplifié la présence du virus Ebola au Sénégal, handicapant ainsi fortement tout succès attendu sur la prochaine saison touristique. 

Mercredi 17 Septembre 2014




1.Posté par Mouhamed faouzou DEME le 17/09/2014 17:38
Le Virus Ebola a bon dos et c'est une brèche que certains ne manqueront pas d'utiliser pour se cacher derrière une très mauvaise saison en perspective, alors que nous savons tous que le senegal se comporte très bien face a ce fléau. Seulement les services en charge de la promotion sont absents dans les média, la campagne de communication du ministére est très timide voir inexistante Les professionnels du secteur privé ne sentent pas la tutelle qui n'a toujours pas donné un signal fort en indiquant le chemin a suivre. Alors attendez vous à un jeu de cache cache et de ping pong entre le virus, le manque d'initiatives et de solutions de certains qui sans le dire vont mettre les contre performance de la saison sur le dos de la fièvre Ebola Il faut travailler, le résultat a un prix

2.Posté par Aldo le 17/09/2014 19:32
Les touristes ne viennent plus au Sénégal car on leur demande mille papiers pour obtenir un visa. Les touristes vont dans les pays qui délivrent un visa facilement.

Faut vraiment être un imbécile pour ne pas comprendre un raisonnement aussi simple.

3.Posté par Edmont le 08/10/2014 16:28
Les enjeux économiques du tourisme sont très importants ( Le 2 ème revenu du pays après la pêche ), plus important que la santé des gens, le fric, tout pour le fric ... Fermer ses frontières, bloquer les ports, les aéroports, quel dirigent aurait suffisamment de couilles pour entreprendre de telles démarches, tout en sachant que ce genre de mesure entraînerait une crise économique grave ? Je ne sais pas .



Dans la même rubrique :