Le tweet énigmatique de Trump devient le sujet le plus discuté du moment

Donald Trump a publié un drôle de message sur Twitter. Tellement incompréhensible qu'il est devenu le sujet le plus discuté sur le réseau social, où les internautes cherchent à comprendre sa signification.
Despite the constant negative press covfefe


Le tweet énigmatique de Trump devient le sujet le plus discuté du moment


Donald Trump est un adepte de Twitter. Le président américain y publie quotidiennement des messages, souvent pour s'en prendre à la presse et attaquer ses détracteurs. 

Mais cette fois, le milliardaire a écrit une phrase, probablement incomplète, que personne ne comprend. "Despite the constant negative press covfefe", a-t-il écrit peu après minuit. Ce qu'on pourrait traduire par "Malgré la mauvaise covfefe permanente de la presse".

#covfefe
On peut imaginer que "covfefe" était plutôt destiné à être écrit "coverage", pour évoquer la couverture médiatique. Le smartphone du président américain a peut-être bégayé, une mauvaise manipulation qui expliquerait le problème. 

Mais s'il s'agit d'une erreur, pourquoi le tweet n'a-t-il toujours pas été effacé? C'est précisément pour cette raison que le message suscite autant la curiosité. 

Des folles théories circulent. Le président américain s'est-il endormi en tweetant? Est-il mort? A-t-il bu? A-t-il été kidnappé? Très vite, le web a fait le reste, en tournant à la dérision le message du président. En attendant des explications?
Mercredi 31 Mai 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :