Le tourisme prend son envol dans la région de Louga


Le tourisme prend son envol dans la région de Louga

La région de Louga souffrait dans un passé récent, d’un manque notoire d’infrastructures touristiques, notamment d’hôtels, d’auberges et de campements.

Depuis quelques années, la tendance s’est inversée, grâce à une amélioration notoire de la santé économique de la région, qui s’est ainsi enrichie de nombreux réceptifs touristiques, tant dans le département de Louga que dans ceux de Linguère et  Kébémer, même si le taux d’occupation est encore faible.

Ainsi avec cet important réseau de réceptifs touristiques, constitué d’hôtels, de campements et d’auberges, ces localités qui avaient jadis des problèmes pour recevoir et héberger des touristes et visiteurs étrangers en mission dans la région, sont aujourd’hui en mesure d’héberger n’importe quel visiteur dans de bonnes conditions.

Sur un autre plan, le développement de ces réceptifs dans la région, aura permis tant soit peu, de générer des emplois pour un certain nombre de jeunes, dans les domaines de la restauration, de la buanderie, du jardinage, du gardiennage, de la réception, et du nettoiement.

Au plan économique, ces réceptifs permettent aussi d’accroître les transactions commerciales et artisanales, notamment par la vente  de produits alimentaires et d’articles artisanaux.

Le transport urbain et interurbain, y trouve aussi son compte, avec la location de taxis et de  motos-Djakarta par des visiteurs étrangers pour assurer leurs déplacements.
Autant donc de créneaux que ces réceptifs offrent aux jeunes, que l’on gagnerait à soutenir et encourager pour ainsi renforcer le développement économique et social de toute la région...

Lundi 15 Septembre 2014




1.Posté par lamine ndao le 16/09/2014 21:29
n importe quoi des titres pompeux qui ne reflète pas la réalité ;k des mensonges et des articles bidons



Dans la même rubrique :