Le "thiant" hebdomadaire de Cheikh Bethio se déplace à la Place de l'Obélisque.


Le "thiant" hebdomadaire de Cheikh Bethio se déplace à la Place de l'Obélisque.
DAKARACTU.COM  Ce soir, c'est la Place de l'Obélisque qui abritera le thiant hebdomadaire de Cheikh Bethio Thioune. Afin de montrer sa popularité, le guide des thiantacounes a décidé de faire un rappel des troupes. Il a invité ses "quelques 12 millions de disciples" qui viendront d'un peu partout à un spécial méga-thiant politique.
Samedi 17 Mars 2012




1.Posté par jacques le 17/03/2012 11:24
ce bethio va encore danser aujourdhui comme c est pas possible .
bethio ne parle jamais de dieu
bethio ne parle jamais du prophete PSL
bethio rend un tres mauvais service a la confrerie mouride , parceque bethio ne fait que TAM TAM et DANSE .

2.Posté par inse le 17/03/2012 11:27
Le Ndigueul une notion qui mérite éclaircissement?



Le « Ndigueul » mérite bien d’être compris, même dans l’univers où il tient véritablement son sens : le mouridisme. Il convient donc de lever le voile devant l’ambiguïté qui subsiste autour de ce mot, ce qui n’est point l’objet de mon article. Les enseignements de SERIGNE TOUBA sont bien clairs pour nous guider dans ce sens.



En cette période électorale 2012, des gens dont on n’ignore point leur intention se sont acharnés à discréditer le mot « Ndigueul ». Dès lors, ceux qui se réclament soi-disant « mourides » intellectuels sont tombés dans ce piège savamment instrumenté par des esprits fallacieux dont le seul dessein se résume à une lutte perpétuelle contre la manifestation de la Prééminence indéniable de SERIGNE TOUBA.



Heureusement que Cheikh Béthio Thioune tel un garant de l’orthodoxie mouride est sorti de sa réserve pour mettre un terme à cette calomnie. Comme il l’a toujours affirmé, l’on veut jeter un discrédit sur le Ndigueul. Alors que dénigrer le Ndiguel c’est calomnier SERIGNE TOUBA ; car c’est Lui-même le parrain ce néologisme. D’ailleurs ce Ndiguel même constitue un des fondements du mouridisme.



Par ailleurs des ignorants veulent faire croire à d’autres ignorants qu’un guide spirituel ne doit se charger que du supraterrestre. Je me permets de rappeler au passage un vers de SERIGNE TOUBA « DIEU m’a octroyé l’univers… ». J’invite donc les mourides à se ressourcer, à méditer sur les comportements des compagnons de SERIGNE TOUBA. Fort justement Cheikh Béthio est là pour faire comprendre qu’au Sénégal il y a « Une Seule Réalité = SERIGNE TOUBA ». Il ne pourra jamais en être autrement n’en déplaisent aux contempteurs de la voie mouride.



La contestation est en inadéquation avec la doctrine mouride



Nous étions arrivés à une situation où des éternels contestataires dirigeant le mouvement « Yen a marre » pour ne pas les nommer se refugient derrière leur désamour pour SERIGNE TOUBA ou leur ignorance pour manipuler même des mourides non initiés et les mener dans un combat voué à l’échec. SERIGNE TOUBA préservera sûrement mes enfants de se référer à des gens qui font de la « quasi-nudité » une forme d’expression. Et dire que ces gens ont su convaincre bon nombres de musulmans et autres père de famille !!!



En suivant les enseignements de SERIGNE TOUBA, un mouride véridique doit exclusivement se consacrer au travail et à rendre grâce à DIEU en toute circonstance. De fait toute forme de contestation peut être assimilée à de la mécréance. Quiconque mouride reconnait que sa vie d’ici bas et dans l’au-delà n’est régit que par SERIGNE TOUBA, ne saurait se comporter comme une feuille morte qu’un vent frivole emporte sur son passage. Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce qu’on dit d’un tonneau vide… wait and see !!!



La force de satan restera intacte pour guider inexorablement ce mouvement et quiconque n’aime pas SERIGNE TOUBA vers la honte, la tribulation, l’affliction… Et malheureusement cette force de satan restera intacte pour troubler la conscience des croyants d’où l’impératif de pouvoir distinguer ses agissements.



Le Président du Sénégal « un mouride »



Le Président du Sénégal a été toujours été choisi à Touba : Senghor par Serigne Fallou, Diouf par Serigne Abdoul Ahad et Wade par Serigne Saliou. Il ne faut surtout pas se voiler la face, il en sera toujours ainsi… c’est l’œuvre et la volonté de SERIGNE TOUBA.



Disons-le ouvertement, j’en connais certains qui seraient bienheureux de voir le Sénégal dirigé par un « non-mouride ». Allez demander à ce candidat qui a osé affirmer dans un pays étranger je cite « les mourides croient que le Sénégal est leur propriété, mais attendons que je sois président… ». Et pourtant j’en vois des mourides qui ont de passion que pour ce dernier. SERIGNE TOUBA dit « celui qui n’a point de guide authentique, Satan va le guider... obéis au Ndigueul de ton Maître et évites de soulever des objections, ne serait-ce dans ton for intérieur.»



Autre fait entrainant autre réflexion...Ayant le courage de le dire, le vote ethnique a été manifeste lors des élections 2012 au Sénégal…. Question ? Quelqu’un peut-il prétendre diriger les sénégalais sans être élu en majorité par les wolofs ?



Alors allons-y pour le vote ethnique ou si vous voulez « confrérique ». Personnellement, « Ma vie en SERIGNE TOUBA » ayant le dessus sur toute autre considération, j’avoue ouvertement que je ne voterai que pour un candidat mouride. En outre, ayant reçu un Ndigueul de mon guide, j’ai le devoir d’accomplir cette tâche avec une grande satisfaction. Pour qui connait véritablement la portée du Ndigueul venant d’’un Cheikh authentique dans la voie mouride…



L’idéologie politique : un concept abstrait au Sénégal



Ne soyons pas hypocrites mais l’idéologie politique n’est qu’une chimère au Sénégal. Les incessantes transhumances sont là pour le démontrer. Dans un pays comme la France les partis de « droite » et « extrême droite» qui, semble-t-il pourraient s’accorder sur certains points n’arrivent pas à cohabiter. Alors comment peut-on faire croire aux sénégalais que libéraux, socialistes et marxistes peuvent réussir une entente dans la durée. L’exemple patent de « Bennoo » ou M23 qui se sont terminés en « Tassaroo » est bien là pour nous édifier. Pour qui connait Tom et Jerry *, qui peut affirmer qu’ils peuvent cohabiter dans une maison ???

3.Posté par lilo le 17/03/2012 15:47
C'est dommage que Béthio ne parle jamais de Dieu et pass tout son temps à danser. Mais nak il est obligé de faire ainsi si l'on sait qu'il a reconnu avoir volé des sous un jour à l'université gaston berger répondant à une question d'un étudiant.
Et pour ces élections dafa lék avançou abdoulaye wade mo takh il faut que mou seug beuré. Mais les petit-fils de Serigne Touba ne veulent pas que l'on salisse le nom de leur grand père en encaissant du khaliss très sale.
De toutes façon, Macky SALL remportera l'ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 MARS 2012.
votons et faisons voter MACKY SALL, le candidat du peuple.

4.Posté par lebou le 17/03/2012 17:15
Toutes les femmes du monde devraient cesser porter un béthio. A défaut cesser de l'appeler ainsi. Je lui donne le nom de lolé (quelque qu'on oublie pour toujours). Voter contre béthio est aujourd'hui un devoir pour tout musulman. Il doit récolter une défaite cuisante pour ne plus avoir l'occasion d'offenser les mourides et les musulmans de façon générale.

5.Posté par pchut le 17/03/2012 17:23
aaaaaahhhh silipe thioune bilaye ya tégueul sa ndeye mé c normal car kou am yayou thiagua ak bayou goor djiguène ni rèk gua meuneu mèle accompagné d'homosexuel de pervers, de faucons, de larbins et enfin de framaçons. silipe thioune veut salir le nom des mourides mé serigne saliou ak serigne touba vont pa te laisser faire

6.Posté par DoomibuurDeug le 17/03/2012 17:25
Manipulation! Il n'ya que ça qui ne reste à WaxWaxeet et ses larbins! Mais les Senegalais savent que ppersonne ne peyut être pire que WaxWaxeet :
Ex (permettez nous d'en douter) franc maçon!
Maître Seye et la loi EZZAN!
Balla Gaye!
Malick Ba!
Mamadou Diop!
Les coups de marteaux à Talla Sylla!
La dilapidation des deniers publics au sommet de l'état!
La flambée dess prix!
Les innondatiions toujours présentes en banlieue!
Les milliards de Serigne Saliou toujours pas remboursés!
Les chantiers de Touba en berne!
Les terrains de Serigne Mansour!
Les grenades de la Zawia de Sidi El Hadji Malick Sy!
Les relations troubles qu'on prête à son fils avec les hommes (Dieu Seul sait!)
Les milliards du Fesman!
Le pillage du foncier aussi bien urbain que rural!
.....
On peut écrire un Roman!
....
Mais patience! Tout cela c'est fini! Seul ALLAH est éternel!

7.Posté par LE SENEGAL EST BEL ET BIEN FOUTU le 18/03/2012 04:10
URGENT A VOIR CE DOSSIER A FAIT 15MN SUR LE SITE Wikileaks avant d’être supprimé

un théorème du chaos politique !!!!!!! C'EST L'HOMME MACKY

A VOUS DE JUGER

- Macky Sall, président de l'Assemblée Nationale demande une audition de Karim Wade au Parlement pour les chantiers de l'ANOCI.
- Le 26 Février 2008: Le président de l’Assemblée nationale, El H. Macky Sall, a été élevé au grade de Grand Officier de la Légion d’Honneur de la France, a reçu la distinction, à la résidence de l’ambassadeur de France à Dakar, des mains de Son Excellence, l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Christophe Rufin.
Macky Sall a fait presque tout son cursus scolaire au Sénégal et a travaillé au Sénégal ... et pourtant il se retrouve décoré par la France.
- Le 22 septembre 2008, Sada Ndiaye dépose un amendement pour la modification de l'article 62 de la constitution organisant le mandat du président de l'Assemblée. Il vise à réduire le mandat de Macky Sall. Le dimanche 9 novembre 2008, il démissionne du PDS et crée un Directoire qu'il confiera à Alioune Badara Cissé. Macky Sall démissionne le dimanche 9 novembre 2008 et crée un Directoire qu'il confiera à Alioune Badara Cissé.
2009: Macky Sall rencontre Omar Bongo qui lui aurait remis de l'argent
Le 11 septembre 2011 au matin, le leader de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall, s’est envolé pour Libreville, au Gabon. Officiellement, il s’y est rendu pour rencontrer les militants de son parti installés dans ce pays.
Officieusement, l’ancien Premier ministre, candidat déclaré à la présidentielle de février 2012,a rencontré les officiels gabonais, à commencer par le président Ali Bongo Ondimba.
9 Septembre 2007: Un nouveau concessionnaire pour le port à conteneurs de Dakar, au Sénégal : comme annoncé en juin, le contrat de gestion pour les 25 prochaines années a officiellement été attribué à la société Dubaï Ports World ; la cérémonie de signature a eu lieu ce lundi. C'est une victoire pour le groupe des Emirats arabes unis, qui illustre la percée de nombreuses entreprises du Golfe dans le pays. C'est aussi un vrai revers pour le groupe français Bolloré, qui gérait les installations depuis 20 ans.
Bolloré entre en jeu

Le 08 octobre 2007, une demande d’une Fréquence Télévision a été adressée au Président de la République, Me Abdoulaye WADE, pour le démarrage du programme de TFM.

Le 18 juillet 2009, la Convention de Concession de Service Public confirme que l’attribution d’une Fréquence au Groupe FUTURS MEDIAS a été autorisée par lettre n° 00170MIPPG/CAB du 04/03/2008 du Ministre de l’Information. A l’époque le ministre de l’Information était le Dr Bacar DIA.
Edith Lucie Bongo Odimba, fille de Denis Sassou Nguesso décède le 14 mars 2009 à Rabat (Maroc).
Elle était l'épouse de Omar Bongo mais aussi l'amie et la cliente de Diouma Dieng Diakhaté qui a profité de ses largesses pour faire fleurir son business.
Les Américains contrôlent jusqu'au moindre centime les sous qu'ils donnent en aide aux pays africains. Les Français accordent une aide aux pays africains mais prennent en retour 3 fois plus soit en nature soit en espèces.
Abdoulaye Wade dans le souci de pouvoir utiliser l'argent de l'étranger sans contrôle se tourne vers les pays arabes (Dubai, ...) et asiatiques (Inde, ...).
C'est ainsi qu'il se met à dos la France en accordant le contrôle du port de Dakar (le deuxième en Afrique de l'Ouest après celui d'Abdijan) à Dubai Ports World au détriment du groupe Bolloré.
La France voit ses intérêts menacés de plus en plus avec la confiscation des terres par l'Etat et prépare un homme pour "éliminer" Wade.
Le groupe Bolloré réagit en cherchant le contrôle des médias par l'entremise de la TFM qu'elle finance par le biais de Youssou Ndour, un homme populaire qui saurait mettre suffisamment de pression à l'Etat pour avoir sa fréquence.
Une société de télécommunications sera la prochaine entreprise de Youssou Ndour.
Vous êtes vous déjà demandés d'ou venait cet argent ?
Le Sénégal n'est pas qu'un petit pays dénué de richesses naturelles. Le Sénégal est la porte de l'Afrique et le port de Dakar est le deuxième plus grand port en Afrique de l'Ouest et même le premier en terme de flux par rapport à celui d'Abidjan qui a vu ses flux diminuer considérablement à cause de la guerre. En résumé le Sénégal est un point stratégique que la France ne peut se permettre de perdre.
La stratégie du groupe Bolloré qui finance l'UMP de Nicolas Sarkozy est de s'approprier avant tout investissement une partie des médias du pays visé. C'est ainsi que Bolloré a atteint son objectif en utilisant un homme paille populaire pour avoir trois médiums puissants (une radio, un quotidien et une télévision). Toutes ces opérations ont une seule finalité ... Le 26 Février 2012
D'ailleurs un deuxième quotidien appelé "REPLIQUE" va être lancé prochainement par ce même groupe de presse.
La France devait alors choisir un candidat pour dégager Wade et récupérer ses terres, sa position ... ses biens.
Idrissa Seck est un candidat trop rusé pour être choisi. Karim Wade ? n'en parlons pas. Le candidat idéal est alors Macky Sall qui même s'il ne jouit d'aucune aura politique est malléable et ...pourrait avec un grand financement les faire parvenir à leur but. Il provoque donc Wade en demandant l'audition de Karim Wade, démissionne et crée son parti l'APR avec lequel pendant trois ans il va visiter les coins les plus reculés du Sénégal pour constituer son électorat.
C'est pour réagir à cette offensive que Wade annonce un statut pour chaque village le 19 Juillet 2011 et reçoit les 2000 délégués représentant les 17 835 villages officiellement recensés par le ministère de l’Intérieur. Il leur accorde même un salaire pour pouvoir saper le travail effectuer par Macky Sall avec les moyens énormes du groupe Bolloré.
Les terres de l’Armée française, enfin entre les mains de Wade: Leur base de la 23éme Bima de Ouakam sera transférée à Thiès
- Le président Wade entend monopoliser toutes les terres de la capitale sénégalaise. Ainsi, avant le premier semestre de cette année, l’armée française présente à Dakar ira établir ses bases à Thiès.
XIBAR.NET (Dakar, 19 Janvier 2010) Vous pouvez vérifier toutes les informations que je vous donne
Dans les accords bilatéraux que le Sénégal entretient avec les pays occidentaux, Wade engrange énormément d'argent qui lui permet en partie de graisser sa machine électorale. Malheureusement, un problème confiance se pose à lui quand ses deux fils spirituels profitent de cette manne pour créer leurs propres réseaux en vue d'usurper la place du père. Vous vous souvenez du "duel au sommet de l'Etat"?
Wade ne sait plus alors vers qui se tourner et décide de faire confiance à son fils Karim qui n'utiliserait jamais cet argent pour monter un réseau contre lui. C'est ainsi que Karim a disposé des fameux contacts arabes pour récolter les pétrodollars. L'ambition de Wade n'a jamais été de mettre Karim Wade comme président (il connait trop bien les réalités sénégalaises et aime trop son fils pour le faire), il voulait plutôt que ce dernier gère pour lui son business arabe afin que le syndrome Idrissa Seck ne se reproduise plus ...
1- Diouma Dieng Diakhaté a été contactée et a été reçue 72h avant la clôture des candidatures pour l'élection présidentielle à Paris ou une somme de 200 millions lui a été remise. 65 millions pour la caution, 15 millions pour la campagne et le reste dans poche (plutôt sa pochette). Ses 10 000 signatures étaient déjà prêtes.

2- Youssou Ndour a fait exprès de faire rejeter sa candidature par le Conseil Constitutionnel. Tout a été préparé à l'avance. Comment Diouma Dieng Diakhaté peut réunir 10000 signatures et non Youssou Ndour, le Sénégalais le plus populaire.

La candidature de DDD est une diversion du lobby Bolloré-UMP et le rejet de celle de Youssou Ndour est destiné à mettre en mal Wade et à attirer la presse étrangère.

- Les programmes de l'APR de Macky Sall pour 2012 et celui de l'UMP de Sarkozy pour 2012 sont les mêmes. Ils n'ont effectué que des changements techniques et aussi les chiffres. C'est la même sculpture, vous pouvez vérifier.
Pourquoi Macky Sall, candidat à qui personne ne prédisait la magistrature suprême, est si sûr de lui et veut coûte que coûte aller aux élections alors que les membres du M23 voulaient que Wade parte. C'est parce qu'il était sûr de sa victoire. Comme Jean Paul Diaz l'a dit hier, ils sont techniques ... ils ont tout préparé, tout planifié.
Le mouvement du 23 Juin n'est pas un hasard, il a été provoqué et Youssou Ndour a été poussé en avant pour infiltrer le M23. Macky Sall a explosé le M23 le brisant en mille morceaux (c'était ses seuls adversaires).
Il a d'ailleurs dit qu'il formerait un gouvernement parallèle si il n y avait pas d'élections.
Seul Idy a commencé à comprendre son jeu et a cherché à le déstabiliser en parlant des 7 milliards de Taiwain et des 3 milliards détournés par sa femme. Velléité nulle puisque ça n'ébranle pas Macky. Idy ne pouvait se raccrocher alors qu'au départ de Wade. Il en était tellement sûr que les élections seraient reportées qu'il n'a pas mis beaucoup d'argent dans sa campagne. Macky a bloqué cette issue aussi en appelant les gens à aller voter. Il était sûr du scénario qui se dessine maintenant.
Pourquoi Youssou Ndour lors de la dernière journée de campagne n'est pas allé avec Ibrahima Fall, Bamba Dièye ou Idy, pourquoi il est allé au dernier meeting de Macky Sall qui a trahi le M23? Pourquoi il n'a pas pris la parole ?
Youssou Ndour a exprimé tacitement le soutien qu'il apporte à Macky et DDD l'a fait explicitement. Il y a beaucoup de choses encore à parler mais je vais vous laisser y réfléchir.
Je ne supporte personne sinon le Sénégal et je voulais juste partager avec vous els informations que j'ai reçues. Je ne cherche nullement à influencer l'un d'entre vous.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016