Le syndicat de la Sonatel demande la suppression de la Rutel.


Le syndicat de la Sonatel demande la suppression  de la Rutel.
DAKARACTU.COM  - Les syndicalistes de la Sonatel se sont inscrits dans une logique de combat depuis que le président de la République a exprimé sa volonté de suspendre la levée du contrôle des appels entrants. En pleine bataille contre l’application de cette mesure, les voilà sur un autre front : celui de la suppression de la taxe Rutel qui avait connu une hausse de 2 à 5% en octobre 2010. A entendre Mamadou Aïdara Diop, les Sénégalais n’ont qu’assez trinqué à cause de cette redevance sur l’utilisation du réseau des télécommunications. « Nous demandons au gouvernement de revoir sa position sur la question de la Rutel », déclare le syndicaliste qui milite pour sa suppression pure et simple. Rappelons que la Rutel est une taxe légale instaurée par l’Etat qui s’applique aux services et que tous les opérateurs des télécoms sont tenus d'honorer.
Vendredi 19 Août 2011




1.Posté par Zan le 19/08/2011 14:58
Bien vu. La meilleure defense c'est l'attaque. Ne vous laissez pas faire avec ces vampires avides de milliards...

2.Posté par Sonatélien le 19/08/2011 15:01
Aidara Diop n'à quà se taire, au lieu de défendre les travailleurs, il défend Cheikh Tidiane Mbaye et sa propre poche.
Tous les sonateléliens ne sont pas avec lui, suls les opportunistes et les affidés du Dg sont dans son combat, alors que nos emplois (à la Sonatel) ne sont pas du tout menancés.


3.Posté par abdallah le 19/08/2011 16:04
bonsoir Cheikh yérim la Rutel n''''est plus à 5% elle est passé à 8 %.

4.Posté par Ik le 19/08/2011 17:31
Abdallah, merci de couper ton jeun de suite. Tu ose dire que la rutel est a 8%. cys est plus averti que toi, a moins lui il fait de la none recherche pour ne pas raçonter des elucubratiions. Arrêtez de raconter des histoires sur des sujets que vous ne maitrisez point.



Dans la même rubrique :