Le summum de l'indécence: elle pose avec le mascara appartenant à une victime


Le summum de l'indécence: elle pose avec le mascara appartenant à une victime

Le manque de respect pour les victimes du vol MH17 a atteint son paroxysme. Une jeune fille originaire de l'est de l'Ukraine, région contrôlée par les rebelles pro-russes, a poste une photo d'elle pour le moins indécente.

Le cliché d'Ekaterina Parkhomenko originaire de Torez, localité proche du lieu du crash du Boeing de la Malaysia Airlines, a suscité l'indignation aussi bien en Ukraine qu'en Russie. L'une des photos montre un produit cosmétique appartenant visiblement à l'une des victimes.

"Mascara venant d'Amsterdam, ou plutôt, pour être précise, du champ, si vous comprenez ce que je veux dire", commente-t-elle sur Instagram.

Après, la jeune femme a publié deux selfies: l'une sans maquillage, l'autre avec le mascara en question. Interpellée sur ces clichés qui ont choqué la toile, la jeune femme a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une plaisanterie. "Non, non. C'est une connaissance à moi, un pillard, qui me l'a donné...". 

La jeune femme se décrit comme une "séparatiste" et déteste tout ce qui est ukrainien. De nombreux pillages auraient eu lieu sur les lieux du crash. Selon certains photographes de presse, tous les objets de valeur (téléphones, argent liquide ou caméras) auraient été volés. Vu l'ampleur qu'a pris cette histoire, elle aurait été contrainte de fermer tous ses comptes sur les réseaux sociaux.

Vendredi 25 Juillet 2014




Dans la même rubrique :