Le strip-tease de Mekhissi lui coûte la médaille d'or


Le Français Mahiédine Mekhissi, vainqueur sur la piste du 3000 m steeple des championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich, a été disqualifié au profit de son dauphin et compatriote Yoann Kowal, ont annoncé les organisateurs jeudi. Mekhissi est disqualifié pour ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée avec son maillot sur le corps. Une contre-réclamation a été introduite par la France mais a été rejetée après analyse, apprend-on peu avant minuit.

© photo news.
© photo news.
© epa.
© photo news.

Le Français Mahiédine Mekhissi, vainqueur sur la piste du 3000 m steeple des championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich, a été disqualifié au profit de son dauphin et compatriote Yoann Kowal, ont annoncé les organisateurs jeudi. 

Mekhissi est disqualifié pour ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée avec son maillot sur le corps. L'équipe de France dispose toutefois d'une dernière possibilité de faire appel de cette décision, dans la demi-heure qui vient. C'est l'Espagne, dont le réprésentant Angel Mullera avait initialement pris la 4e place, qui a déposé une protestation auprès du jury de la compétition. 

Celui-ci avait de lui-même dans un premier temps simplement attribué un avertissement à Mekhissi. Rejetée une première fois, la demande espagnole a finalement été acceptée en appel, disqualifiant donc Mekhissi. La démarche de l'équipe de France visant à réintégrer Mekhissi dans le classement constituait donc un contre-appel, dernier recours possible. Il aura été débouté, l'or est donc définitivement perdu pour le Français.

 
 
Vendredi 15 Août 2014




Dans la même rubrique :