Le spectre d’un chaos de coup d’Etat au Sénégal dans un rêve de Serigne Moustapha Sy


Le spectre d’un chaos de coup d’Etat au Sénégal dans un rêve de Serigne Moustapha Sy
DAKARACTU.COM - Si on n'y prend garde, le Sénégal risque de vivre un chaos. C’est le rêve qu’a fait le fils de Serigne Abdou Aziz Sy Jr, Serigne Moustapha Sy. En effet, dans son songe, le marabout déclare avoir vu des militaires portant de lourds sacs au dos, débarquant en nombre considérable à Tivaouane. Le jeune marabout tidjane révèle avoir à plusieurs reprises rêvé d’un coup d’Etat militaire au Sénégal. « Il y’avait beaucoup de bruits de bottes, des courses poursuites, et bien entendu des coups de feu assourdissants », prédit le marabout qui projette ce rêve dans la crise qui pourrait naître de l’élection présidentielle de 2012. Et de rappeler que la dernière fois qu’il vu cela, c’était lors d’un voyage avec son père en Mauritanie. « Dans ce rêve, je discutais avec un membre du gouvernement qui m’a dit avoir conscience qu’un danger imminent planait sur le pays et que seul Tivaouane pouvait y remédier », narre-t-il. Pour palier à cette crise, Moustapha Sy invite les Sénégalais à cultiver la paix et une bonne cohabitation entre les confréries.
Lundi 17 Octobre 2011




1.Posté par Feuz le 17/10/2011 13:53
Mais pourkoi il est le seul senegalais a avoir fait cette rêve?

2.Posté par Naim le 17/10/2011 14:16
da beuga siw , il na rien vu

3.Posté par Pape le 17/10/2011 14:40
Vraiment il a raison si nous ne changeons pas nos comportement le pays va vers le pire et nul ne sera épargner;
Donc demandons pardons et suivons les recommandations de dieu dictée par son prophète Mohamed PSL.
A bon entendeur salut

4.Posté par izo le 17/10/2011 15:26
Arrêtez votre nihilisme à tout va, le rêve est un certain degré de révélation! celui qui n'a pas accès aux mystères de Dieu, n'a pas le droit de tout nier. Penser que l'enfer c'est les autres et que le Sénégal ne peut jamais connaître le chaos, c'est de la naïveté et l'atmosphère chez nous est lourdement chargée, en ce moment. A ceux qui mettent en doute les rêves, je veux dire ceci. Qu'auriez -vous pensé si vous aviez fait de façon répétée un même rêve, qui vous montre une personne défunte de vos connaissances, tout souriant, habillée de blanc et se promenant dans un espace verdoyant et luxuriant où coulent des ruisseaux? Seen xél du dàll ci moom, au point d'espérer qu'elle est au Paradis? wala? gent dogitu nubuwa la, a dit le prophète (psl)

5.Posté par gueye77 le 17/10/2011 16:54
Merci de vos commentaires chers amis, ceux qui ne croient pas aux dires de kelkun, non pas le droit de porter certains jugements!!!! crois a ce que tu crois et laisse les autres en faire antant, dans l'interêt de tout un chaqu'un. wa salam!!!!!!

6.Posté par fatou gaye le 18/10/2011 20:52
merci serignebi ! ! mais DIEU a doté notre pays a d'une arme qui peut aujourdhui prévenir tout cela et cette arme cest vous , car vous etes là pour là comme berger et votre devoirs est de ramener les brebis qui sortent du troupeau ; cest de lire laverité comme votre defunt ert regretté grand pere SERIGNE ABDOU AZIZ SY faisait .
tOUT LE SAIT QUE WADE N4A PAS DROIT A UN TROISIEME MANDAT A SON AGE IL NEN A PAS BESOIN imaginez 83+7encore =100ANS ; serignebi wade ne doit et vous devez parler et ce reve vous oblige à parler.MR ABDOULAYE WADE n'a pas besoin de casser ce pays avant de partir cé pas serieux ;SERIGNEBI PARLE LE PEUPLE SENEGALKAIS A BESOIN DFE VOUS AUJOURDHUI



Dans la même rubrique :