Le sixième vol des pèlerins sénégalais est arrivé à Médine


Le sixième vol des pèlerins sénégalais est arrivé à Médine
Le sixième vol des pèlerins transportés par la Mission sénégalaise pour le pèlerinage aux lieux saints de l'islam est arrivé à Médine (Arabie Saoudite), vendredi, aux environs de 22 h 46 (20 h 46 heures à Dakar), a constaté l'envoyé spécial de l'APS.

Au nombre de 296, ils avaient quitté la capitale sénégalaise vendredi à 12 h 58 GMT.

Dans ce vol, il y avait 284 pèlerins (162 hommes et 122 femmes), encadrés par douze missionnaires.

Peu après avoir satisfait aux formalités d'usage à l'aéroport de Médine, les pèlerins ont regagné leurs différents lieux d'hébergement situés à l'hôtel Al Sourffah, à 150 mètres de la mosquée du Prophète Mohamed (PSL).

Selon Amadou Khouma, responsable de l’hébergement des pèlerins à la commission nationale, ‘’l’étape de Médine, la plus difficile n’a enregistré aucun impair et les pèlerins sont tous logés par ordre d’arrivée dans d’excellentes conditions’’.

Il a par ailleurs souligné que les missionnaires précurseurs ont abattu un travail remarquable, ce qui a fait qu’au niveau de la gestion des passeports, du transport, des bagages et de l’hébergement des pèlerins, tout se déroule normalement.

Les derniers vols 7, 8 et éventuellement 9 des pèlerins sur Médine sont attendus durant ce week-end (samedi et dimanche).

Cette année, le quota du Sénégal pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’islam à été fixé à 8.400 pèlerins, contre 10.500 l'année dernière.

Au total, l'Etat va convoyer 2.400 pèlerins, contre 6.000 pour les voyagistes privés.

La date du premier vol retour est fixée au 21 octobre prochain.

Samedi 28 Septembre 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016