Le singe d’un zoo de Corée du Nord fume un paquet de clopes par jour et les visiteurs adorent ça

Un chimpanzé est devenu l’attraction principale d’un zoo récemment rénové de Corée du Nord depuis que les gens ont appris qu’il fumait un paquet de cigarettes par jour.


Au zoo de Pyongyang, en Corée du Nord, Azalea, un singe femelle de 19 ans, fume une vingtaine de cigarettes par jour, d’après le Guardian. Azalea allume ses cigarettes toute seule à l’aide d’un briquet ou avec le mégot d’une autre cigarette encore allumée.

S'il semble que ce chimpanzé soit vraiment un très gros fumeur, le personnel du zoo insiste sur le fait qu’Azalea n’avale pas la fumée. Comme si, du coup, ce n’était pas vraiment grave.

On aurait pu penser qu’un singe drogué à la nicotine choque et dégoûte les visiteurs du zoo, c’est tout le contraire. Mercredi encore, les visiteurs se marraient, écrit le Guardian. "Sa dresseuse semble l’encourager à fumer et à souffler la fumée lorsqu’elle lui touche le nez", rapporte le site du quotidien britannique.

Le zoo a déjà été critiqué pour ses mauvaises conditions d’accueil des animaux, et a même été classé parmi les pires zoos de la planète par The Dodo.

Construit en 1959, avant d’être complètement rénové en 2014 et de rouvrir en juillet dernier, ce zoo nord-coréen n’accueillait officiellement que 50 blaireaux à son ouverture. Il abrite aujourd’hui des chiens dressés, des éléphants, des chameaux, des reptiles, des singes et des ours, et attire des milliers de visiteurs chaque jour
Jeudi 20 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :