Le sénégalais Ismaïla Dieng est le nouveau patron de la communication à la BAD


Le Sénégal vient encore de se faire distinguer avec la nomination d'Ismaila Dieng en tant que Directeur de la Communication de la Banque africaine de développement (BAD). Fortement pressenti pour occuper ce poste, l’actuel « Senior Communications Officer » du FMI s’est montré supérieur à ses concurrents lors du processus de recrutement, aussi bien à l’écrit qu'à l’oral, en français comme en anglais.
Ismaila Dieng prendra fonction le 1er Septembre 2016. Le jeune cadre sénégalais remplacera John Philips qui assurait l’intérim à ce poste depuis le départ de l’ougandais Joel Kibazo remercié quelques mois après l’investiture du président Akinwumi Adesina, en septembre 2015.
Ancien du Prytanée militaire de Saint Louis et de l’Université de Dakar, diplômé à la prestigieuse Columbia University, fort d’une expérience Worldwide, ancien bénéficiaire des programmes « Reuters Fellow », Dieng a le profil idéal pour faire oublier ses illustres devanciers à ce poste et à collaborer avec une presse africaine avide d’informations...
Lundi 1 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :