Le selfie qui renverse Facebook

Quand la starlette de téléréalité Mar Ortiz a posté un cliché de ses "poignées d'amour" sur son mur Facebook, elle ne s'attendait pas à mobiliser autant d'internautes. La photo plus vraie que nature a réuni pas moins de 100.000 likes en quelques heures et il semble que tous veulent donner leur avis sur la question.


Le selfie qui renverse Facebook
Mar Ortiz est une Américaine connue pour sa participation à l'émission de téléréalité Big Women: Big Love, qui se penche sur la vie amoureuse de femmes "plus-size". Mar Ortiz est particulièrement fière de ses origines latines et des ses rondeurs dont elle estime ne pas avoir à rougir. Au contraire, elles constituent pour elle la base de sa féminité. 

Les poignées d'amour plutôt que la salade et les abdos 

La jeune femme de 32 ans a alors tout naturellement voulu faire part de son point de vue sur les réseaux sociaux en publiant une photo de son ventre enveloppé sur Facebook et Instagram. En commentaire, elle légende: "J'aime mes poignées d'AMOUR! Manger de la salade et faire des abdominaux, très peu pour moi. J'aime mes rondeurs et mon corps tel qu'il est. Si je dois perdre du poids un jour, ce sera pour moi et personne d'autre". Un bon résumé de son rapport au corps et aux hommes. 

Cet avis personnel a récolté 100.000 likes rien que sur Facebook (et plus de 2.000 sur son compte Instagram, moins suivi) et une foule de réactions: "J'aimerais avoir autant confiance en moi que toi" ou "Tu es magnifique et tu m'inspires". Les internautes semblent dans leur grande majorité soulagés de voir une image qui ne rencontre pas les normes de "perfection" telles que souvent relayées sur internet.  

Et la santé dans tout ça? 

Evidemment, Mar Ortiz a aussi ses trolls et détracteurs. Certains lui font remarquer qu'il ne s'agit pas que d'esthétique, mais de respect pour sa santé. "Je te soutiens pleinement, mais je sais d'expérience que le surpoids peut conduire à des maladies et affections très graves. Donc je pense que tu devrais manger plus sainement et faire du sport. Etre maigre ne sert à rien, mais être en bonne santé, si. Certainement quand on sert d'exemple", lui a fait remarquer poliment un internaute. Tous ne sont malheureusement pas aussi délicats dans leurs paroles. Toujours est-il que Mar Ortiz se dit émue et heureuse des échos et du retentissement positifs de son cliché "osé".

Le selfie qui renverse Facebook
Dimanche 17 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :