Le secrétaire général du PDS à North Carolina rejoint Macky Sall et crée DIAM : Diaspora Avec Macky

DAKARACTU.COM En atteste son communiqué ci-après


Le secrétaire général du PDS à North Carolina rejoint Macky Sall et crée DIAM : Diaspora Avec Macky
Depuis quelques semaines la tournure des évenements de la campagne pour le 2éme tour de la présidentielle défraye les manchettes.
Le president Wade, que j’ai toujours supporté et cru parce qu’étant le petit fils d’un de ses compagnons avec qui il a fondé le PDS à Kaolack .
Mais en observant ces évenements sous un angle purement politique peut-on saisir et analyser les enjeux profonds de ce déclin programmé de notre géant idole du sopi .
Etant un intellectual d’abord, ensuite un responsible politique liberal de la génération du President Macky Sall avec qui j’ai siegé au CIS à la Sicap Rue 10, je crois en effet que la grogne de la population électorale qui s’étend maintenant à presque toutes les couches de la société sénégalaise , ne saurait etre réduite aux seuls motifs d’intérets personnels .Elle se justifie au contraire sur un ideal de société plus juste et qui tient en compte d’abord et avant tout , du biens commun et ensuite des couches sociales les plus demunies .
Cette logique de l’idéologie libérale échappe aux actuels tenants du pouvoir . Je veux bien citer ces transhumants vautours autour du President Wade. Ces vautours après avoir pris le President Wade en otage, ont l’habitude de justifier leurs moyens égoistes au nom d’une fin supérieure.
Ce refus d’une collaboration franche et honnéte du President Wade d’avec ses compagnons d’hier, le coupe , l’isole et l’éloigne chaque jour de la victoire finale du 2eme tour . J’imagine l’horizon ténébreux de ces vaillants combattants du sopi comme Pape Diop, Souleymane Ndene , Farba Senghor , Awa Diop , Abdoulaye Faye pour ne citer que ceux là et qui ce soir s’encouragent à digerer leur déception , leur humiliation et leur amertume .
Encore jeune et libre , soucieux d’un Sénégal radieux, je viens par cette contribution répondre à l’appel du President Macky Sall, qui vu son programme chargé, a instruit et donné mes contacts téléphoniques à mon ainé Ibrahima Sall coordinateur de la Coalition Macky 2012 pour m’inviter à l’accompagner dans son combat pour une victoire au soir du 25 Mars 2012.
Partant de cela , et en collaboration d’avec d’autres intellectuels sénégalais résidents un peu partout aux USA , je lance un appel à tous les sénégalais de la Diaspora d’adhérer à ce moouvement que nous avons mis sur pieds et dénommé DIAM : DIASPORA AVEC MACKY

Mamadou Khaly Séne EX secrétaire général
De la section PDS Raleigh NC, Actuel Président
Du Mouvement DIAM : Diaspora Avec Macky
Samedi 24 Mars 2012
Mamadou Khaly Sene




1.Posté par ibou le 24/03/2012 13:30
shame on you,au lieu de s'inserer dans la societe americaine,tu prefere le chemin de la facilie,c'est a dire la politique senegalaise et une femme senegalaise proprietaire de salon de coiffure;

2.Posté par de montreal le 24/03/2012 14:09
Bande d'opportunistes!

3.Posté par 183 le 24/03/2012 15:14
transhumant va aucune dignite

4.Posté par lyam le 24/03/2012 16:19
DIAM = pourrait être traduit par traitre en wolof

5.Posté par Beug wade le 24/03/2012 17:07
Khaly yaye domaram tu donnes raison a tes ennemies sale transhumant

6.Posté par ujtl usa le 24/03/2012 17:30
cest toi ki tetait ligue avec mamadou mountagua gueye pour bouter cheikh mbacke samb hors du parti democratique senegalais ? Quelle conviction mon ami . Cets toi ki me disait quand on etait au senegal que tu es un fervent et pur liberal et tu vas mourir liberal ?

Est ce que cest parceque ta pas vu la couleur de largent lors du premier tour que tu as decide de claquer la porte ?

Mais saches que nous somme splus jeune que toi et mille fois plus inetellectuel que toi et nous allons mener la bataillle et tu seras mi a nu . Cest pas toi qui avais vole les 10 milles dollars en septembre lors de la visite du president et pleurant comme un enfant pour quon te pardonne car ta femme avait une dette a payer et que le salon ne marchait plus .

Honte a toi Khaly

7.Posté par xx le 24/03/2012 19:48
Maky doit se méfier des de ces transhumants de la 25e heure s'il ne veut pas voir son parti exploser . Guemouniou touss .
DIAM = esclave , traitre
Tu ne pouvais pas trouver meilleur sigle Khaly .

8.Posté par Shotgun le 24/03/2012 23:02
Quel salaud ce khaly il ne représente rien a Raleigh il nya MM. Pas. 300inscrits. Dans ce bled ce gars est un bâtard opportuniste

9.Posté par wax le 25/03/2012 00:24
saloud khaly tu representes rien a raleigh ni nc tu es un escroc un grand escroc saloud

10.Posté par aqua le 25/03/2012 05:39
mon frere tu nous as decu vraiment decu dans ton comportement comme une abeille allalouh adouna diarou ko but on est tres content que tu a cree une partie dont le nom est diam ya tague sa bopp si marche on a eu honte quant on a apris que tu a pleure pour la somme de 10milles dollars dont le president wade t a remi pour le parti que ta mis dans ta poche adouna daffa diekh ba parre il faut etre digne de soi meme rien ne vaut la dignite ne te fait pas ridiculiser pense a demain la politique est tros sal il faut nous en demander toi qui disait wade wade wade ???????????????????? j espere que tu reconnaitra que ta fait une grande betise bo teudde ba goudi ga wokhtane akkk sa diaganayye ne fait pas de mysteque l

11.Posté par lamp fall fils de awa diop abdoulaye wade le 02/08/2012 07:41
un vrai traitre ce khaly,il nous a eu en 2002 en italie en nous encaissant chacun 2000euros presk 20 personnes meme son propre frere de meme pere y etait.khaly le menteur,lescro,le trompeur.il ne croit a rien.il avait vole la signature de son marabout s cehikh mbacke modou bousso dieng il a vait pris 2500000fcfa de son compte.c ce meme khaly ki as tue son pere .c un voleur un vrai DIAM DIAM DIAM DIAM



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016