Le second homme du pouvoir PDS qui va tomber.


Le second homme du pouvoir PDS qui va tomber.
DAKARACTU.COM Oumar Sarr, ancien ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat de Wade, est le prochain gros ponte de l’ancien régime qui va être arrêté. Il va être dans les tout prochains jours convoqué, entendu sur le plan Jaxaay, et vraisemblablement placé en garde à vue. Le plan Jaxaay fait l’objet d’un rapport accablant de la Cour des Comptes qui servira de base à la poursuite. Oumar Sarr est une cible d’autant plus idéale que son arrestation permet de faire d’une pierre deux coups : donner à l’opinion les têtes qu’elle réclame et décapiter le PDS.
Jeudi 21 Juin 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par BARRI SAGAR le 22/06/2012 15:54
Mais personne n'est encore tombé. On n'assiste qu'à d'interminables va-et-vient chez le procureur. Ce n'est ce qu'attend le peuple Sénégalais.

23.Posté par Siddiq le 22/06/2012 09:55
je me perd dans mes textes de lois ou c'est la justice qui fonctionne mal dans ce pays d'un niveau de démocratie assez satisfaisant par rapport aux voisins? En tout les cas, je ne peux pas comprendre et accepter que des candidats investis sur les listes proportionnelles ou majoritaires de leurs partis respectifs se fassent convonquer, entendre et même déférer en pleine campagne pour les élections législatives. Les candidats à la députation bénéficient d'une protection telle à l'image des députés qui ne peuvent être arrêtés ou poursuivis qu'en cas de flagrant délit ou sur autorisation expresse de l'assemblée nationale ou de son bureau selon que celle-ci est en session ordinaire ou extraordinaire. Il y a de quoi s'inquiéter sur le comportement des magistrats du parquet depuis quelque temps. en effet, j'ai comme l'impression qu'ils sont entrain de se venger sur les dignitaires de l'ancien régime qui les traitaient comme des torchons et même des esclaves qui répugnaient à la liberté que leur maitre les avait gratifiée. S'ils ont été ainsi traités c'est parce qu'ils ne savent pas se faire respecter. Et leur attitude du moment nous confirme leur manque de personnalité. Ils doivent savoir dire non aux injonctions de l'exécutif qui leur demande souvent de fouler au pied les textes pour neutraliser leurs adversaires politiques. La justice sénégalaise est inféodée à l'exécutif. C'est un secret de polichinelle. A beau discourir, sensibiliser formater les acteurs augmenter leur traitement, réformer les textes, ce sera peine perdue. Le magistrat sénégalais connait par excellence un trouble de sa personnalité. C'est une tare congénito-personnello-professionnelle incurable. Heureusement que Dieu est le plus juste des juges.

22.Posté par doff le 22/06/2012 08:27
21 BAYIL LENE FENNE AKH TATONNER AKH REPETER IL EST L EX MARI DE MIMI TOURE MINISTRE DE LA JUSTICE . C EST LE PERE DE SES ENFANTS

21.Posté par Maty le 21/06/2012 21:06
Hum , ce monsieur est l'ex mari du ministre de la santé du gouvernement de Maky Sall !!!!! Tey mou nerh de , c'est triste pour leur fille .

20.Posté par aîda le 21/06/2012 18:01
pas plus grand voleur k ces gens ki sont la.

19.Posté par Shalomgaza le 21/06/2012 16:28
Ils est de ces gens qui ont trempé dans les injustices de Plan jaxaay et de ceux qui ont brillé par les hautes bassesses politiques du sopisme ... Patron du parti de l ancien régime despotique et hyper corrompu de Wade il ne perd rien pour attendre ...son tour !

18.Posté par Nouveau au Senegal le 21/06/2012 15:09
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

17.Posté par deum le 21/06/2012 13:51
la lecon a retenir sur tout est bien simple: si tu es convoque au tribunal, ne remets pas en question l'autorite du magistrat en decidant quoi faire par soi-meme. Rappelons-nous que c'est la ou le bonnet est porte par un seul etre( mbakhana bene lafa). Etre defiant et arrogant devant le magistrat ne fut guere une bonne idee. Macky Sall ou son gouvernement n'a rien a faire dans ca; qu'on leur fout la paix.

16.Posté par dje le 21/06/2012 13:33
left laisse les parler
c est des conssssssssssssssssssssssssss

15.Posté par LEFT le 21/06/2012 13:31
COMMENT PROUVEZ QUE MACKY SALL EST UN VOLEUR
CON

14.Posté par AlternceSystetGen le 21/06/2012 13:01
ET MAKY, À QUAND SON TOUR? LUI AUSSI C'EST UN VOLEUR!

13.Posté par Mansour Name et Saliou Sarr le 21/06/2012 12:09
C'est un grand voleur ce gars . Complicité avec l'entreprise CDE !
Mouillé dans Diakhaye , Mbao ville neuve, la maison de la presse , les inondations , le PCRPE, la pêche , agetip ......

12.Posté par 4444 le 21/06/2012 12:02
‎:sn::sn: guissane.guissane :sn::sn:

guissane.guissane

DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK! RECHERCHER SUR FACEBOOK GUISSANE GUISSANET.

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE!:sn::sn::sn::sn:

11.Posté par Legend le 21/06/2012 12:02
Washington,Cambridge,Montréal,Paris et maintenant à Dakar
Vous souhaitez combattre la peur de parler en public
Vous exprimer avec plus d'aisance
Pour exposer votre point de vue
Tout en captivant votre auditoire
En jouant sur le langage corporel
En gérant votre stress
Une méthode efficace est disponible
Coaching assuré par nos Experts en Communication et Leadership
De vraies références dans le domaine du Développement Personnel
Rejoignez nous vite
legendkom@gmail.com 77 505 79 40 / 77 230 48 52

10.Posté par Bira Mbaye le 21/06/2012 11:52
Facebook
Salam, je donne des cours d'Arabe pour lire le Coran à domicile, à partir du 01 juillet 2012 inchalah,contactez-nous : 76 471 23 47 , 77 650 54 09, ou en m' envoyant un message : mbirahime@yahoo.fr
après réception de vos mails, je vous contacterai inchalah.

9.Posté par identifiant le 21/06/2012 11:43
oumar sarr est un voleur. il ne faut pas divertir les senegalais. c'est le moment de retablir l'etat de droit dans ce pays.

8.Posté par ma mbodj coumba le 21/06/2012 11:39
LA TETE DE LISTE DEPARTEMEENTALE DE LA COALITION SOPI REJOINT MACKY SALL ,LA DEROUTE ANNONCEE DE OMAR SARR AU WALO
.A l’annonce des résultats du scrutin présidentiel au second tour ,les sénégalais furent stupéfaits de découvrir que le Walo avait tourné le dos au candidat du PDS Abdoulaye Wade et à son Ministre d’Etat, le communiste d’obédience trotskyste Omar Sarr .
Au deuxième tour de l’élection présidentielle du 25 Mars le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar Macky Sall a obtenu la majorité absolue de 56, 4% soit 36 362 voix face au candidat Wade qui n’a obtenu que 28216 voix soit 43,6% des suffrages exprimés.
Sur les 11 collectivités locales du département de Dagana le candidat Macky Sall a obtenu la majorité absolue des suffrages dans les 8 collectivités locales. Le candidat Abdoulaye Wade n’a pu gagner que les collectivités locales orientales du Walo que sont les communes de Dagana et de Gaya et celle de la Communauté rurale de Bokhol quand au candidat Macky Sall a remporté les communes de Richard-Toll,Ndombo ,Rosso-Sénégal,Ross-Béthio et les Communautés rurales de Mbane , Gnith, Diama et de Ronkh.
En adoubant Omar Sarr à la tête du PDS l’ex Président Wade a choisi un looser, un responsable à qui le Walo a tourné le dos.
Pour preuve le Mercredi 20 Juin la tête de liste départementale de la coalition Sopi le richissime homme d’affaires Omar Mbourel Sow par ailleurs PCR de la Communauté Rurale de Diama avec le député PDS sortant Aliou Sow a rallié le camp résidentiel avec la majorité des ses conseillers devant des milliers de ses partisans lors d’un meeting présidé par le Ministre conseiller Mahmoud Saleh et le conseiller spécial du Président de la République Abdoulaye Sally Sall.
Comment Omar Sarr l’homme lige de Maitre Wade pourra t il continuer à sillonner le Sénégal pour demander aux citoyens de voter sa liste si au Walo son candidat député lui a tourné le dos
Le PDS est complètement décapité au Walo , le DG de la Sicap par ailleurs Maire de Richard-Toll khalifa Ndao a lui aussi tenu un grand meeting de ralliement a Macky Sall mardi dernier demandant à ses militants de voter pour la lsite Benno Bokk Yakkar.
Les circonscriptions électorales de RToll et de Diama font plus de 60% du corps électoral du département de Dagana
Last not least le président du conseil régional de Saint Louis Alioune Niang responsable politique à Gaé a aussi rejoint la coalition Benno
Omar sarr est nu et seul . Sa cinglante défaite électorale qui est inéluctable sonnera le glas des ambitions cachées du Président Wade à mettre en selle son fils à la tete du parti.
Le Walo n’acceptera pas ce combat par procuration et votera massivement pour le Yaakar

7.Posté par faxa le 21/06/2012 11:38
Si à ces gens il est établi qu'ils sont entachés et mélés à des scandales financiers il ne faut pas hésiter un seul instant pour les mettre au niouf et sans état d'ame si par contre pour l'instant la preuve n'est pas faite , je veux dire s'il n'y a pas réellement de tendance lourde il faut attendre la fin des législatives pour continuer les enquetes mais quelqu'un comme ousmane Ngom avec l'affaire Mmadou Diop au moins il ne mérite pas de rester libre car en tant que chef de la police il avait osé nous dire que Mamdou Diop est mort des suites d'un accident de circulation ensuite Karim Wade lui aussi défie la justice et il faut mettre fin à celà car non seulement il a pillé nos maigres revenus mais se permet de nous narguer le salaud! comme quoi CHIER SUR NOTRE TETE ET Y ESSUIYER SON DERRIERE! C'EST INNACCEPTABLE!!!!!

6.Posté par hlm le 21/06/2012 11:06
QUE TOUTES LES TETES LIBERALES TREMPEES DANS LA DEPRADATION DE NOS RESSOURCES TOMBENT. LE PEUPLE APPLAUDIRA DES DES MAINS,C'EST SUR. VIVE LA REPUBLIQUE ET QUE FORCE RESTE A LA LOI!

5.Posté par oussou le 21/06/2012 11:03
et matar ndiaye de l'anams qui pour se protéger a épousé une deuxième femme et pass n'importe dans quelle famille dans tout ça.
affaire à suivre

1 2


Dans la même rubrique :