Le riz du magal, ses règles et ses délais: Mansour Faye change le mode opératoire


Le riz du magal, ses règles et ses délais: Mansour Faye change le mode opératoire
DAKARACTU.COM Le délégué général à la solidarité nationale est venu à Touba avec une nouvelle feuille de route à l’exécution de laquelle il semble attacher un prix. Pour cette année, un peu comme l’édition d’avant, la distribution sera faite par les autorités administratives du département de Mbacké. C’est-à-dire le préfet de Mbacké et ses adjoints, le sous-préfet de Ndame et ses adjoints…
Seul un petit changement a été noté, des représentants de la fondation « Servir le Sénégal » feront partie de l’équipe chargée de faire le dispatching.
Dans tous les cas, Mansour Faye a bien changé les règles du jeu. Contrairement à ce qui s’est toujours fait, la quantité du riz apportée a été tenue secrète même si le délégué général assure qu’elle est plus importante que les précédentes.
Autre chose de non négligeable, nous dit-on, « la livraison du riz à ces bénéficiaires sera arrêtée le 21 décembre prochain et aucune graine ne sera donnée à quiconque après le magal ».
Une précision du délégué qui a pour objectif, selon certains observateurs, d’annihiler la vente de ce riz après le 18 Safar. De mémoire d’homme, jamais un délai n’a été donné aux bénéficiaires, pour la plupart des chefs religieux, dans ce sens. Après un entretien avec Serigne Bass Abdou Khadre, Mansour Faye a quitté Touba pour Nganda, pour dit-il, rencontrer le Khalife Général des Mourides.
Jeudi 12 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par wakh deug le 13/12/2013 07:27
Touba n'a jamais attendu ce riz pour vivre.C'est une confrérie quia toujours volé de ses propres ailes.Vous nous agacez avec votre riz de magal. Se servir du Sénégal n'a rien à voir avec l'action de l’État ou c'est encore un problème de famille .Dites don un don de riz de la dynastie Faye-Sall

2.Posté par KARL le 13/12/2013 11:04
la dynastie Faye - Sall rien ne sert de courir , il faut partir à point . Donner du riz pour le magal et le crier partout haut et fort n'a aucun interêt et c'est du > et Touba n'a pas besoin de ça .
ABC est le vrai mouride SADIKH

3.Posté par matar le 13/12/2013 18:25
magal kenn lekatou thiepp.on ne sait meme pas comment faire avec la viande et les poulets qui restent apres le magal.
berne ak diamou yallah rek.on n'a pas besoin du riz du gouverrmemt vraiment.

4.Posté par mara le 14/12/2013 16:37
L importance est de le distribuer au plus nécessiteux solidaritesansfrontiere une association qui se trouve a toua a adresse une une correspondance a la solidarité national pour lui exprimer son inquiétude concernant cette distribution qui ne touchait pas les personnes les personnes les plus deminues qui devraient être pourtant les vrais destinataires. Vu que le préfet de mbacke est pleinement implique nous sommes satisfai de cette décision prise par Monsieur le délégué général nous sommes sure de la degnite ,du bravour, de capacité de cet homme qui a des valeurs sures et de son humanisme donc nous sommes confient que cette année ci le riz va atteindre beaucoup plus de personnes que les années presedentes. Solidaritesansfrontiere félicite Monsieur faye de cette décision si reponsable et courageuse parce que ce était pas évident


Serigne mbacke mara président solidaritesansfrontiere touba



Dans la même rubrique :