Le retour de Cheikh Béthio galvanise un parti : Le MPS Faxas se remet en ordre de bataille...


Le retour de Cheikh Béthio galvanise un parti :  Le MPS Faxas se remet en ordre de bataille...
Ces derniers temps, ce fut une période de doute sur les capacités du parti MPS Faxas à peser sur le champ politique, du fait des soucis du Guide Cheikh Béthio Thioune, dont le nom reste attaché à la vitalité du parti. Les membres, qui restaient sur leur faim, ont enfin pris le taureau par les cornes et décidé de restructurer le parti dont beaucoup pensaient qu'il était entre les seules mains de leur unique représentant à l'Assemblée Nationale, à savoir Khadim Thioune, le fils du Cheikh.

Cette posture attentiste, avait eu pour conséquence de laisser croire que ce dernier dirigeait le MPS Faxas, et face à sa faiblesse de propositions pouvant faire de ce parti un mouvement majeur de notre vie politique, les membres du parti, ont après une assemblée générale qui s'est tenue le mardi 12 novembre, décidé de mettre leur parti en ordre de bataille en vue des futures échéances électorales du mois de Mars prochain.

C'est ainsi que le bureau a été profondément remanié et que des décisons fortes ont été menées. Un bureau a été entériné et il en est ressorti que Pape Ndiaye, qui fut le premier Ndiawrine de Cheikh Béthio a été nommé administrateur du MPS Faxas. Cet homme, ancien professeur, a une autorité certaine sur les membres du parti et est considéré comme incontournable dans ce rôle unificateur et apaisant pour un parti qui était demeuré depuis longtemps sans guide réel. Ensuite il a été confié à Khassim Diouf, qui fut le premier déclarant officiel du parti, le rôle de coordinateur national, en fait celui de dirigeant et d'animateur principal du MPS Faxas, qui en a bien besoin. Il devra mener la bataille en vue de locales prochaines et déterminer les listes à confectionner ce qui demandera une certaine poigne dans un mouvement turbulent.

Les membres du parti ont confié au fils de Cheikh Béthio, député à l'Assemblé Nationale (qui soit dit en passant avait été mouillé dans les négociations en vue de la formation du groupe de Rewmi à l'Assemblée lors du renouvellement du bureau), le rôle d'administrateur délégué, uniquement chargé des affaires sociales et religieuses. Cette architecture politique a été avalisée en assemblée générale et votée à l'unanimité des membres du MPS Faxas présents à cette réunion capitale pour la marche future du mouvement.

Khassim Diouf sera aidé dans sa mission de combat par des hommes sur lesquels il peut compter et qui ont donné des gages de loyauté, comme Ibou Diaw, chargé de la Propagande et de la mobilisation, ce qui donne des gages de visibilité au parti, comme Moustapha Cissé, chargé de l'organisation du parti et des activités à mener en vue de la remobilisation des troupes de MPS Faxas. Les jeunes adhérents seront confiés pour leurs formations à Sémou Sarr.et les femmes à Fatou Kébé de Kébémer.
Mardi 19 Novembre 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016