Le réseau des enseignants de l’APR contre tout report du scrutin


Le réseau des enseignants de l’APR contre tout report du scrutin

Le réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR, opposition) s’oppose à toute idée allant dans le sens de reporter l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu dimanche, a dit Waly Ndour membre dudit réseau.

‘’Il y a beaucoup de confusion dans le pays. Certains disent qu’ils n’iront pas à l’élection. D’autres disent qu’ils y iront mais sans (le président) Wade. Mais à l’APR, nous sommes contre tout report du scrutin’’, a dit M. Ndour, au cours d’une réunion de sensibilisation sur les opérations de vote à l’intention des militants de l’APR de Kaffrine.

‘’Quel que soit le degré de confusion de la situation, nous tenons à aller à l’élection dimanche prochain, parce que notre leader est prêt’’, a martelé Waly Ndour.

Pour autant, les enseignants ‘’républicains’’ disent être en phase avec le Mouvement des forces vives de la nation (M-23) favorable à un report de la présidentielle. ‘’Nous réaffirmons notre encrage au M-23, nous sommes partie intégrante de ce mouvement qui lutte pour le retrait de la candidature du président sortant’’, a souligné Waly Ndour.

Selon lui, ’’une partie de la classe politique n’est pas prête’’ pour le rendez-vous du 26 février. ‘’Il y a des gens qui ne sont pas prêts du tout pour aller à une élection. C’est eux qui créent tous les matins les conditions d’une insécurité totale pour que la présidentielle n’ait pas lieu’’, a ajouté M. Ndour.

Par ailleurs, les enseignants APR ont sensibilisé les militants de la coalition Macky 2012 à travers une réunion d’information et de mobilisation. Cette rencontre vise, selon les initiateurs, à briefer les mandataires de la coalition Macky 2012 sur la conduite à tenir le jour du vote.
APS

Jeudi 23 Février 2012




1.Posté par jup le 23/02/2012 17:32
ns avons besoin d'enseignants dans les salles de classes et non de parti politique vs ns deshonnorez

2.Posté par anti wade le 23/02/2012 18:06
je suis parfaitement dacor avek les enseignants prck il faut voter l plu vite possible pour pouvoir retourner dans les classe avec au palais monsieur Macky Sall L'enseignement sera stable et tou reprendra com normal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016