Le renouvellement du contrat d’Amara Traoré est imminent, selon le président de la FSF


Le renouvellement du contrat d’Amara Traoré est imminent, selon le président de la FSF
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor dit avoir reçu du ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop des assurances lui faisant croire que le renouvellement du contrat du sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal est imminent.

‘’J’ai eu l’honneur d’avoir eu un entretien téléphonique hier soir (vendredi soir) avec le ministre des Sports, qui m’a donné des assurances sur le renouvellement du contrat d’Amara [Traoré], qui sera finalisé bientôt’’, a déclaré Me Senghor dans une vidéo postée sur le site Internet de la FSF.

Selon Me Senghor, Abdoulaye Makhtar Diop a aussi donné des ‘’assurances’’ sur la préparation des Lions à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012. Les Lions démarrent leur stage de préparation de la CAN le 8 janvier.

Le renouvellement du contrat d’Amara Traoré, qui a expiré jeudi, défraye la chronique depuis plusieurs semaines. Il a été l’objet d’une polémique, par médias interposés, entre l’avocat d’Amara Traoré, l’instance dirigeante du football sénégalais et le ministère des Sports.

Le ministère et la FSF ont fini de discuter du renouvellement du contrat, selon Me Senghor. Il est temps que la FSF, le ministère de tutelle et le sélectionneur national se retrouvent autour de l’essentiel, a-t-il dit.

L’essentiel, selon Me Augustin Senghor, c’est la préparation de la CAN 2012, la convocation des joueurs de la sélection sénégalaise et la collecte d’informations utiles sur les adversaires des Lions.

‘’Nous devons nous ceindre les reins pour mettre cette équipe dans les conditions de performance pendant la CAN’’, a ajouté Me Senghor.

La victoire des Lions à cette compétition ‘’rejaillira sur tous les comportements de la société sénégalaise, […] d’autant plus que le Sénégal est l’un des rares pays n’ayant pas encore gagné la CAN’’, a-t-il souligné.

Aussi a-t-il appelé les médias à l’‘’aider’’ à mettre fin à la polémique opposant le ministère des Sports et la fédération au sujet du renouvellement du contrat d’Amara Traoré.

Les Lions démarrent la CAN 2012 par un match à jouer contre les Chipolopolos de Zambie, le 21 janvier à Bata (Guinée Equatoriale), pour le premier tour de la compétition. Ensuite, ils joueront contre la Libye et la Guinée Equatoriale.

( APS )
Dimanche 18 Décembre 2011




1.Posté par fall le 18/12/2011 14:38
yalla na senegal tok des le premier tour comme ca on depensera moins



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016