Le rappeur SIMON boucle “Educ action SCOOL TOUR 2015“ : La culture au service de la citoyenneté


Le rappeur SIMON boucle “Educ action  SCOOL TOUR 2015“ : La culture au service de la citoyenneté
Après avoir fait un diagnostic sans complaisance du comportement de la jeunesse Sénégalaise, à laquelle il appartient, SIMON a décidé de prendre le taureau par les cornes et de s’attaquer à la racine du mal. Le constat est alarmant : une jeunesse en perte de valeur, un manque de programmes citoyens, un manque de civisme des jeunes, une insalubrité notoire, la non promotion des bons comportements. 
Conscient de son rôle et de sa place auprès de la jeunesse de son pays, SIMON a lancé “Educ action  SCOOL TOUR 2015“ : La culture au service de la citoyenneté. 
Ce projet a pour but de promouvoir les bons comportements en milieu scolaire et au-delà de l’établissement. Il met l’accent sur la citoyenneté, le civisme… ces réflexes quotidiens que nous avons l’habitude de reproduire et qui nuisent gravement à notre environnement et à notre santé. Le projet consiste à organiser des conférences citoyennes dans les établissements scolaires et universitaires. A chaque étape, un exposé sur les bons comportements sera projeté sur écran géant ainsi que des sketches citoyens. Un jeu de cartes sera distribué aux participants avec des questions à choix multiples sur les bons comportements citoyens. Ceux qui cocheront la bonne réponse seront récompensés par les sponsors. Et pour joindre l’utile à l’agréable, « nous clôturerons cet événement par un grand concert (gratuit) avec la crème du mouvement hip-hop dans l’une des places de la ville visitée. » a dit l’artiste. Pour cette première phase sont concernées les régions de Ziguinchor, St-louis, Kaolack, Tambacounda, Diourbel, Thiès et Dakar. Cette importante tournée est sponsorisée par ORANGE, le MEN, Ministère de l’environnement et les Maires des villes visitées et a démarré le 20 Avril et a pris fin le 06 Juin à Dakar.
Lundi 8 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :