Le rappeur Rohff sera jugé pour une bagarre dans une boutique de Booba

Une boutique parisienne du rappeur Booba avait été saccagée par Rohff et ses amis, sur fond de rivalité entre les deux poids lourds du rap français.


Le rappeur Rohff sera jugé pour une bagarre dans une boutique de Booba
Ce sont les deux grands rivaux du rap hexagonal. Le rappeur Rohff a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences aggravées", pour une bagarre survenue en avril 2014 dans une boutique distribuant les vêtements de la marque de son rival Booba à Paris, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Un juge d'instruction a décidé la semaine dernière de renvoyer devant le tribunal le rappeur âgé de 38 ans pour "violences volontaires en réunion et avec préméditation" sur deux vendeurs et "dégradations", a précisé cette source, confirmant une information du Parisien. Il comparaîtra sur le banc des prévenus au côté de son "garde du corps". La date du procès n'est pas encore connue.
30 et 5 jours d'ITT pour les vendeurs de la boutique

Les faits remontent au 21 avril 2014. Le rappeur Rohff s'était rendu avec plusieurs personnes dans cette boutique de la marque Ünkut appartenant à son ennemi juré, Booba. Une bagarre violente avait alors éclaté avec des vendeurs et la boutique saccagée, une nouvelle étape dans l'affrontement opposant les deux stars du rap. Jusque-là, la rivalité entre les deux artistes en était restée aux mots et aux provocations par chansons interposées, sur les réseaux sociaux ou pendant les concerts.
Les employés de cette boutique du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, s'étaient vu prescrire 30 et 5 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le premier, sérieusement blessé, avait été frappé à coups de poing et à coups de pied. Son collègue avait été notamment blessé par une caisse enregistreuse.
Rohff s'était lui-même rendu à la police en pleine nuit quelques heures après la rixe, accompagné de son avocat. Le rappeur et son garde du corps avaient été mis en examen. Les avocats du rappeur et de son garde du corps n'étaient pas joignables dans l'immédiat.
Mercredi 22 Juin 2016




Dans la même rubrique :