Le rappeur Dr. Dre menotté devant chez lui


Le rappeur et producteur américain Dr. Dre, connu pour ses textes dénonçant les violences policières envers les Noirs, a été menotté par la police hier à Los Angeles suite à une dispute près de son domicile, ont affirmé les autorités. 

Dr. Dre a eu une altercation avec un conducteur qui s'était garé devant sa somptueuse demeure à Malibu. Le chauffeur a alors appelé la police, affirmant que Dr. Dre lui demandait de partir en pointant un pistolet sur lui. Des shérifs adjoints se sont rendus sur les lieux et ont menotté la star, brièvement détenue dans une voiture de patrouille pendant que les autorités menaient l'enquête.

Finalement, la police n'a trouvé aucune arme sur lui et a relâché Dr. Dre, qui a filmé l'incident avec son téléphone. Le conducteur a cependant maintenu ses allégations et a insisté pour qu'il soit procédé à son arrestation, ce que la police a refusé.

A 51 ans, Dr. Dre est devenu l'un des hommes les plus riches de l'industrie musicale. Il a vendu sa société Beats -- rendue fameuse par ses casques audio multicolores -- à Apple pour 3 milliards de dollars en 2014. L'incident intervient à un moment où les tensions sont très élevées entre les communautés noires et les forces de l'ordre américaines.
Mardi 26 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :