Le prochain sélectionneur des Lions connu jeudi (Me Augustin Senghor)


Le prochain sélectionneur des Lions connu jeudi (Me Augustin Senghor)
La Fédération sénégalaise de football (FSF) va annoncer jeudi le nom du prochain sélectionneur de l'équipe nationale A, a-t-on appris de son président, Me Augustin Senghor.

"Nous avions dit, dès le début, que nous ne faisons pas d'appel à candidatures, mais il y a eu énormément de candidatures spontanées'', a-t-il déclaré lundi à Mbour (ouest), en marge de la visite du ministre des Sports, Matar Bâ, au stade Caroline Faye. 

Selon Me Augustin Senghor, "quelles que soient les fortunes", la FSF ne compte pas dévier de son objectif consistant à travailler pour le moyen et long terme.

"Même après l'élimination en Guinée Equatoriale (CAN 2015), on avait dit qu'on va privilégier la continuité et c'est sur cette base-là que le choix sera fait", a-t-il soutenu.

Le prochain entraîneur doit être "capable de hisser notre équipe encore davantage dans sa progression. Quelle que soit sa nationalité, cet entraîneur devra répondre à ce profil-là. Et quand le nom sera connu, vous vous rendrez compte si nous avons choisi ou non un entraîneur capable ou un staff capable de nous propulser vers l'avant", a lancé Augustin Senghor.

"Aujourd'hui plus que jamais, il faut que les Sénégalais comprennent tous que c'est dans la durée qu'on pourra construire une équipe compétitive, qui sera présente à toutes les CAN", a-t-il noté. 

De cette manière, le Sénégal pourra "un jour pas lointain, remporter cette Coupe d'Afrique que les Sénégalais attendent de tout leur cœur depuis plus de 70 ans", a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football.

Mais en attendant cette échéance, a souligné Me Augustin Senghor, ''l'objectif le plus immédiat'' reste une qualification de l'équipe nationale des moins de 20 ans en demi-finale de la prochaine CAN qui se jouera à Dakar et Mbour, au Sénégal.

''On sait que ce ne sera pas facile, parce qu'on est dans une poule difficile, mais nous voulons accéder en demi-finale" et obtenir un ticket pour le prochain mondial des U 20, prévu en Nouvelle-Zélande, a-t-il poursuivi.
Mardi 3 Mars 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :