Le prince Harry au Lesotho dans les pas de Lady Diana

Finies les vacances au ski. Le prince Harry s’est envolé pour le royaume du Lesotho où il est allé à la rencontre d’enfants handicapés dont s’occupe l’association Sentebale, association caritative qu’il a fondé avec le prince Seeiso.


Le prince Harry au Lesotho dans les pas de Lady Diana
 
On connaissait Harry le fêtard, mais aussi Harry le militaire, place maintenant à Harry au grand cœur. C’est une toute nouvelle facette de sa personnalité que le jeune prince a montré ces derniers jours. Après ses vacances au ski, le jeune prince s’est envolé pour le royaume du Lesotho afin de rencontrer les enfants dont s’occupe l’association Sentebale, association caritative qu’il a fondé avec le prince Seeiso, prince du royaume du Lesotho.
 
Une fois sur place, le jeune prince s’est rendu dans une école pour enfants malentendants où il a été accueilli par un joyeux "Hi Harry" inscrit sur le tableau noir de la classe. Le jeune prince a essayé d’apprendre quelques mots dans la langue des signes, avant de se rendre à l’atelier cuisine. Le frère du prince William n’a pas hésité à revêtir pour l’occasion un adorable tablier rose avec des oursons dessus. Le jeune homme a terminé sa visite en apprenant une petite danse locale qui s’effectue à genou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prince, dont la réputation de fêtard n’est plus à faire, est bien plus à l’aise quand il s’agit de danser que de cuisiner !
 
"Ne m’oublie pas"
Le prince Harry s’est ensuite rendu dans une école pour enfants aveugles. Là encore, le jeune prince est apparu souriant, proche des enfants dont il est allé à la rencontre. Après trois jours passés au royaume du Lesotho, le prince Harry s’est envolé mercredi soir pour Johannesburg où il a assisté à un dîner caritatif dont le but était de lever des fonds pour son association.
 
Ces images du prince Harry ne sont pas sans rappeler celles de sa mère, Lady Diana. Dans les années 80, la princesse de Galles avait multiplié les voyages caritatifs en Afrique, dont un très médiatisé en Angola, où elle s’était engagée dans la lutte contre les mines antipersonnel. D’ailleurs, le prince Harry et le prince Seeiso ont fondé l’association Sentebale, qui signifie "Ne m’oublie pas", en hommage à leurs mamans toutes deux décédées. On ne pouvait imaginer plus bel hommage.

Closermag




Vendredi 1 Mars 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Gorgui Dieng au sommet

Gorgui Dieng au sommet - 01/09/2014