Le président Wade ‘’a montré la voie’’ pour se faire réélire, dit son directeur de campagne


Le président Wade ‘’a montré la voie’’ pour se faire réélire, dit son directeur de campagne
Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne du président sortant, estime que le candidat Abdoulaye Wade ‘’a montré la voie’’ par son bilan, pour se faire réélire à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

‘’Vous pouvez juger des capacités des uns et des autres. Ceux qui étaient là avant l’alternance ont incarné l’immobilisme et le manque d’initiative. Depuis 2000, dans tous les domaines de la vie sociale, Me Abdoulaye Wade a montré la voie. Je pense que vous ne vous tromperez pas face aux marchands d’illusions’’, a affirmé le Premier ministre, en visite à Darou Nahim, dans le département de Mbacké (centre).

‘’Le prochain mandat [du PDS] sera inscrit dans la poursuite des réalisations’’, c’est-à-dire, la construction d’infrastructures, a-t-il dit, avant de préciser : ‘’Nous poursuivrons la construction d’écoles, de lycées, de centres, postes et cases de santé. Nous poursuivrons l’électrification rurale, la dotation de matériel d’allégement des travaux ménagers pour les femmes et le financement des projets pour les jeunes.’’

‘’Ceux sont les jeunes et les femmes qui devraient porter ce mandat, parce que le président Wade a inscrit l’ensemble de ses actions dans le sens de soutenir et faire la promotion des jeunes et des femmes’’, a poursuivi Souleymane Ndéné Ndiaye.

Le président Wade a été élu en mars 2000 et réélu en février 2007. Il a organisé un référendum constitutionnel en janvier 2001, ce qui a donné au Sénégal une nouvelle Constitution diversement interprétée par les juristes, à la question de savoir si en février 2007 il était élu pour un second ou un premier mandat.

Sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012 est contestée par l’opposition et la société civile, qui la trouvent anticonstitutionnelle.

Le Conseil constitutionnel est l’organe compétent pour dire si les candidatures sont recevables ou pas, au plus tard 29 jours avant le jour du scrutin présidentiel.

( APS )
Dimanche 11 Décembre 2011




1.Posté par MNJ PID le 11/12/2011 16:09
Permettez-moi tout d'abord d'adresser, au nom du Secrétariat National des Jeunes du Parti Indépendant et Démocratique (P.I.D), de féliciter l'ensemble des militants militantes du parti et mention très spécial au frère Secrétaire Général National MAMADOU YAYA WANE pour la mobilisation exceptionnelle du premier Congrès d'investiture du Président Macky , nos sincères félicitations, remerciements et notre profonde gratitude aux responsables de L'A.P.R YAKAAR pour la réussite de cette journée du 10 Décembre 2011. Un événement politique de tout premier ordre et un signe clair que qu'avec L'A.P.R et le P.I.D un nouveau Sénégal de paix, de démocratie, de développement et de stabilité est POSSIBLE. VIVE L'A.P.R avec Macky SALL, VIVE le P.I.D avec Mamadou Yaya WANE, vive le Sénégal. Wasalam.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016