Le président Wade à Bissau pour assister aux obsèques du président Sanha


Le président Wade à Bissau pour assister aux obsèques du président Sanha
Le président de la République, Abdoulaye Wade, a quitté Dakar dimanche matin à destination de Bissau, où il assistera aux obsèques du président bissau guinéen Malam Bacaï Sanha, décédé lundi dernier à l’âge de 64 ans à Paris (France), a appris l’APS auprès de la Présidence de la République sénégalaise.

La dépouille mortelle du président Sanha a été rapatriée samedi dans son pays à bord d’un avion affrété par le président Wade. Selon le site de Radio France Internationale (RFI), le cercueil a été accueilli par ’’des milliers de Bissau-Guinéens en larmes’’.

Le corps devrait être présenté au public à l’Assemblée nationale, avant d’être inhumé au Carré des Héros.

Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a pris en charge les frais d’hospitalisation du chef de l’Etat guinéen, admis à l’hôpital militaire du Val de Grâce juste avant Noël, a appris l’APS de bonne source.

Le président de la République, Abdoulaye Wade, rentrera à Dakar dimanche, après avoir pris part aux obsèques du chef de l’Etat guinéen.

Malam Bacaï Sanha avait été élu à la tête de la Guinée Bissau en juillet 2009. Il avait été élu président par intérim entre 1999 et 2000, après le coup d’Etat de 1998 contre le président Joao Bernardo Viera.

Surnommé "Mbambas’’, il avait échoué aux deux élections présidentielles qui avaient suivi cette période de transitition.
Dimanche 15 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016