Le président Sall déterminé à moderniser les cités religieuses (MINISTRE)


Le président Sall déterminé à moderniser les cités religieuses (MINISTRE)
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a réaffirmé mardi la ferme détermination du chef de l’Etat à poursuivre jusqu’au bout le travail de modernisation des foyers religieux dont celle de Médina Baye.
‘’Il (Macky Sall) m’a également chargé de vous dire que Médina Baye, de par son importance et de son rayonnement, bénéficiera de toutes les infrastructures qui feront de cette cité religieuse une vitrine religieuse et fort enviable’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie officielle de l’édition 2015 du Maouloud.
La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye en présence du khalife, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass.
Abdoulaye Daouda Diallo a salué l’engagement déterminant de certains dignitaires de la cité religieuse dans la bonne organisation de ce Maouloud.
Il a remercié également le Comité d’organisation des activités et manifestations de la Fayda Tidjaniya (COMAF) à travers son président Baye Mamoune Niass pour sa franche collaboration avec toutes les structures de l’Etat.
La délégation officielle représentant le président de la République à Médina Baye à l’occasion de la cérémonie officielle de l’édition 2015 du Maouloud était conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
Elle comprenait les ministres Diène Farba Sarr (Renouveau urbain), Mariama Sarr (Famille), Serigne Mbaye Thiam (Education), Abdoulaye Diouf Sarr (Amènagement) et MbagnickNdiaye (Communication).
Mercredi 23 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :