Le président Obama lève les sanctions économiques contre la Côte d’Ivoire

Le président américain a signé mercredi un décret mettant fin aux sanctions économiques imposées à la Côte d’Ivoire en rapport avec le trafic illicite d’armes et de ressources naturelles


Selon un communiqué de la Maison Blanche, Barack Obama note, dans le décret signé mercredi, "les progrès extraordinaires" accomplis par la Côte d'Ivoire depuis la fin de la guerre civile en 2011.

Le document cite en particulier l’élection présidentielle réussie en octobre 2015 et l’amélioration de la gestion des flux d'armes et la lutte contre le trafic illicite des ressources naturelles.

"Les États-Unis félicitent le peuple de Côte d'Ivoire pour leur ténacité et leur engagement pour un avenir de paix, de démocratie et de prospérité inclusive", indique le communiqué.

Washington se félicite des mesures importantes qu’Abidjan a prises pour renforcer ses institutions gouvernementales et économiques, et concilier les différences qui ont conduit à la guerre.

"Les défis demeurent bien que le pays continue à aborder les questions des réformes agraires difficiles et veille à ce que les avantages de la croissance économique se fassent sentir sur toute la population ivoirienne", précise le communiqué.
Mercredi 14 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :