Le président Macky Sall élève le président de la BAD, Akinwumi Adesina, au rang de Grand officier de l’Ordre national du Lion


Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a élevé le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, au rang de Grand officier de l’Ordre national du Lion, a annoncé le récipiendaire, vendredi, à Dakar.
M. Adesina dit avoir reçu la distinction lors d’une cérémonie, le même jour, au palais de la République.
"Cette distinction récompense l’engagement du nouveau président de la BAD pour la modernisation, la restructuration et le développement de l’agriculture africaine", a expliqué le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.
Il s’exprimait au nom de ses homologues du continent, vendredi soir, à Diamniadio (27 km à l’est de Dakar), lors de la clôture d’une conférence "de haut niveau" de la BAD sur l’agriculture et l’agro-alimentaire. 
M. Adesina, présent à Dakar depuis mardi, a participé à la cérémonie, aux côtés du ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et de Papa Abdoulaye Seck.
Il arborait la médaille symbolisant la plus haute distinction au Sénégal, après celle de Grand-croix de l’Ordre national du Lion.
La conférence sur l’agriculture se tenait depuis mercredi à Diamniadio.
Vendredi 23 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :