Le président Macky Sall confirme Amadou Mberry Sylla dans ses fonctions de Coordinateur Départemental de l’APR de Louga


Le président Macky Sall confirme Amadou Mberry Sylla dans ses fonctions de Coordinateur Départemental de l’APR de Louga
Le président Macky Sall vient de mettre fin au problème de leadership qui depuis les dernières élections locales, oppose le député Amadou Mberry Sylla au maire de Louga, Moustapha  Diop, en coupant la poire en deux.

En effet, au sortir de l’audience qu'il a accordée le 11 février dernier au député Amadou Mberry Sylla, le président de la République, président de l’APR lui aurait renouvelé sa confiance  en le confirmant dans ses fonctions politiques de coordinateur départemental de l’APR à Louga, tout en confiant la coordination communale de l’APR, au maire de Louga, Moustapha Diop.

C’est du moins ce qu’a déclaré le député Amadou Mberry Sylla dans un entretien exclusif qu’il a accordé   à notre correspondant permanent à Louga,  en marge de la finale départementale de l’Odcav dont il était le parrain.

Avec cette décision que vient de prendre le président Macky Sall, en attendant la restructuration des instances du parti, les militants de l’APR de Louga pensent que dorénavant les deux leaders vont se retrouver et travailler ensemble à l’élargissement des bases du parti dans la commune et dans le département qui constituent de  réels  enjeux  politiques. 

A cet égard, Mr Sylla a révélé avoir beaucoup échangé avec le président sur plusieurs points, dont l’unité et la cohésion au sein du parti, la vie du parti en général ainsi que les problèmes de développement du Sénégal en général, et de Louga en particulier.

A toutes ces questions, a-t-il indiqué, le président Sall a été attentif et a affirmé sa volonté de leur apporter des solutions heureuses pour l’épanouissement du peuple sénégalais.

                      Mbargou DIOP, Correspondant permanent à Louga.
Mercredi 24 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :