Le premier ministre français ne veut pas voir Karim Benzema en équipe de France avant la levée de sa mise en examen

Comme son ministre des Sports, Patrick Kanner, Manuel Valls ne souhaite pas revoir Karim Benzema sous le maillot de l'équipe de France tant qu'il sera mis en examen.


Si l'on pouvait penser que la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema était un pas important vers son retour en équipe de France, il reste encore du chemin à parcourir. Et pour cause, l'attaquant du Real Madrid reste toujours mis en examen pour "complicité de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, ce qui pose un sérieux problème d'image, notamment sur un plan politique, jusqu'au sommet de l'état. Ainsi, alors que François Hollande serait également opposé au retour de Benzema chez les Bleus, Manuel Valls a rappelé sa position, la même que celle de son ministre des Sports, Patrick Kanner. 
"Par rapport à la jeunesse, un grand sportif doit être exemplaire, a ainsi rappelé le Premier ministre sur RMC. Je ne suis ni le président de la FFF, ni Didier Deschamps. Et c'est au sélectionneur de constituer la meilleure équipe possible. Mais je pense que les conditions ne sont pas réunies pour que Karim Benzema revienne en équipe de France, il est toujours mis en examen et on sent bien qu’il y a eu quelque chose. Le foot n’est pas quelque chose à part, qui intéresserait seulement les amateurs de sport. Le foot, c’est notre patrimoine. Tous les gestes, tous les choix ont leur importance."
En décembre, au plus fort de la tempête, Valls tenait à peu près le même discours ("S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. D'une certaine manière, c'est pareil pour l'Equipe de France"). Mais comme Kanner, il laisse à Deschamps et surtout à Noël Le Graët le soin de prendre la décision définitive. Sans oublier, on l'a compris, de mettre une certaine pression sur le président de la FFF.
Mardi 15 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par Gooooor le 16/03/2016 07:30
Quid de Nicolas Karabatich maintenu en équipe nationale de handball alors qu'il était mis en examen pour participation à des matchs truqués.



Dans la même rubrique :