Le porte-parole des tidjanes appelle les confréries musulmanes à prêcher la paix


Le porte-parole des tidjanes appelle les confréries musulmanes à prêcher la paix
Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des tidjanes, a lancé mardi à Tivaouane, dans la région de Thiès (ouest), un appel à la promotion de la paix à l’endroit des confréries musulmanes du Sénégal.

Lors d’une rencontre organisée en prélude du Maouloud - la célébration de la naissance du prohète Mouhamed (PSL) - Al Amine a invité à ‘’la promotion de la paix toutes les confréries religieuses du Sénégal, l’unité des cœurs, la tolérance et l’acceptation mutuelle [...] des uns et des autres, pour un Sénégal de paix’’.

Le Maouloud ou ‘’gamou‘’, à célébrer le 4 février, ‘’est un temps fort pour tous les musulmans du monde, qui doivent vénérer et célébrer la naissance du prophète Mouhamed (PSL)‘’, a-t-il rappelé.

‘’Il s’agira de fêter cette nuit bénie‘’ en se livrant aux ‘’bonnes pratiques religieuses basées sur le Coran et les 360 vertus du prophète, selon ses recommandations’’, a encore dit Al Amine. ‘’Cet événement religieux est célébré [...] pour perpétuer et vulgariser la +sounah+ (la voie) du prophète Mohamed, à travers ses œuvres et écrits.’’

Il appelle les futurs pèlerins, qui se rendront à Tivaouane pour la célébration de cette fête, à ‘’respecter la sacralité de l’événement, en portant des habits décents [...]’’.

La prochaine édition du Maouloud sera célébrée à Tivaouane sur le thème : ‘’La société du futur. Quel rôle pour la jeunesse ?’’

Ce thème est choisi pour ‘’laisser les jeunes analyser leur société, la critiquer et proposer une alternative par eux-mêmes et pour eux-mêmes, en interpellant les adultes et en s’inspirant du prophète’’ Mouhamed (PSL), a expliqué Mame Ousmane Samb, un membre du comité d’organisation.
Mercredi 25 Janvier 2012
APS




1.Posté par sidi le 25/01/2012 03:48
Quel tidianes? Est-il le porte parole de la famille omarienee ou de la famille de Baye Niass ou de de la famille Ba de Madina gonasse ou de Thianaba Seck. Il est le porte parole de la famille sy de tivaoune. il importe de noter que la majorité des tidianes sénégalais ne s'identient pas à tivaoune.

2.Posté par dioss le 25/01/2012 09:50
sidi yaw saw yaram dafay xessan la yakar!!! va repeter t propos au grand pere a ton marabout!! tu saura si ton actuel marabout est sur le droit chemin ou s'il a devie depuis longtemps!!!
s'il vaut mieux ke son grand pere qui etait affilie a tivaouane, ca se saura!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016