Le pont Ousmane Masseck Ndiaye inauguré

Le pont de la Geôle, rebaptisé «Ousmane Masseck Ndiaye», ancien maire de la ville de Saint-Louis a été inauguré, hier, par le Premier ministre Mouhamad Abdallah Boun Dione. Cet ouvrage, qui a été détruit depuis 2006 pour des raisons de sécurité, a été remis à neuf, au grand bonheur des habitants de la capitale du Nord, qui se disputaient à longueur de journée, le pont Faidherbe.


Le pont Ousmane Masseck Ndiaye inauguré
Lors d’une visite de chantier effectuée, au mois de décembre dernier, le Directeur de l’axe Nord de l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), Mor Guèye Gaye, avait indiqué que l’ouvrage qui relie l’île de Saint-Louis à la langue de barbarie, à hauteur de Lodo, allait être livré en fin du mois de janvier 2015.
Mais, c’est, hier, que le Premier ministre, Mouhamad Abdallah Boun Dione a procédé à l’inauguration du pont de la Geôle, rebaptisé pont «Masseck Ndiaye».
Cet ouvrage, dont les travaux ont démarré en septembre 2013, a été entièrement financé par l’Etat du Sénégal pour un montant total de 3.3milliards de F Cfa. L’infrastructure, mixte bipoutres métalliques long de 137 mètres, comporte trois travées de 45 mètres chacune. La charpente métallique du tablier est une structure en treillis de 6.3 mètres de hauteur et intègre de part et d’autre des voies piétonnes, isolées de la circulation des automobiles. 
Crée depuis 1865, la réouverture de ce pont va permettre de diminuer le recours permanent de pirogues pour la traversée entre les deux parties de l’île à savoir la langue de Barbarie et la pointe nord. Et, dans le souci de faciliter la navigation sur le fleuve, conclut M. Gaye, l’entreprise en charge des travaux a rehaussé de 50 cm le tablier afin de permettre aux pirogues de passer sous le pont sans difficulté. 
Samedi 28 Mars 2015




1.Posté par Mbagnick le 28/03/2015 10:49
Ce pont est rebaptisé du nom du Docteur Maaseck Ndiaye, ancien Maire de Saint-Louis et père de l'ancien Ministre et ancien Maire de la ville Ousmane Masseck Ndiaye.



Dans la même rubrique :