Le plus gros nouveau-né féminin du monde vient de naître en Inde ! (photo)

La fillette est née par césarienne dans un hôpital du sud de l’Inde et vient de dépasser le précédent record pour un bébé de sexe féminin. Son poids à la naissance : presque 7 kilos !


Ce lundi 23 mai, une jeune indienne de 19 ans a donné naissance, par césarienne, à son premier enfant. Une petite fille pour le moins imposante puisqu'elle pesait 6,8 kg. Un joli poids (généralement atteint... à l'âge de 6 mois !) qui lui vaut le titre du plus gros nourrisson de l’année en Inde et du plus gros bébé féminin du monde.

Poornima Manu, l’obstétricien qui a aidé la jeune maman a donner naissance à ce bébé a expliqué au Daily Mail qu’un tel poids était une très grosse surprise (sans mauvais jeu de mot…) pour tout le monde. En effet, les médecins ne savent pas pourquoi ce bébé est si gros car « elle ne présente aucun problème de santé comme un taux de sucre élevé ou un problème de thyroïde, et elle respire très bien. Sa maman a eu des consultations régulières à l’hôpital et n’a jamais montré de signe de diabète gestationnel ou de désordre de la thyroïde ».

Le précédent record pour un nouveau-né féminin était détenu par une petite Américaine, Carisa Ruscak, née en 2014 dans le Massachussetts à 6,577 kg ! Selon le Guinness Book, le nouveau-né le plus imposant de tous les temps serait un bébé de 10,8kg né en 1879 d’une mère atteinte de gigantisme.
Vendredi 27 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :