"Le peuple aura le dernier mot" (Macky Sall)


Le Conseil Constitutionnel a procédé hier à la validation de la candidature du président sortant, Abdoulaye Wade, à l’élection présidentielle de février 2012.
Cette décision est très grave, elle est en contradiction manifeste avec l’esprit et la lettre de notre Constitution. Il s’agit d’un recul sans précédent dans le processus démocratique de notre pays. Ceci constitue une violation inacceptable de la volonté populaire que le régime tente d’étouffer dans la violence.
Jamais nous ne l’accepterons. Le peuple sénégalais est et demeure souverain. Il aura le dernier mot.

Macky Sall
Candidat de la coalition « Macky 2012 »
Dimanche 29 Janvier 2012
Macky Sall




1.Posté par Papy1 le 29/01/2012 10:06
Si j'etais Leadeur Politique du M23 ou Candidat, je passerai tout SIMPLEMENT la nuit a cote d' Alioune Tine, couverture et natte a la main. Aller TOUS dormir a cote d'Alioune Tine a la DIC, ca vous coute Quoi? bandes de poltrons senteur de "Thiouraye et briseur de Bin Bin". Apres Tine ce sera un autre donc mieux vaut mettre FIN a cela en allant TOUS dormir a la DIC point. Les declarations mediatiques ne serviront a RIEN.
Difficile a entendre mais tout ce que l'article vient de dire n'est que la VERITE. Malheureusement pour la première fois je repositionne mes espoirs sur l'INCONNU car Wade n'organisera JAMAIS des élections dont il ne va pas gagner au premier tour et après remettre le pouvoir sur un plateau d'OR a son fils et mission accomplie.

Le combat politique est mal mené et je l'avais toujours dit, le combat devrait être de ne pas admettre la composition actuelle des membres du CC, tout le monde savait qu'ils étaient des corrompus, si on avez d'autres personnes plus CREDIBLES a leur place, même s'ils tranchent en faveur de Wade cela ferait moins mal que de laisser des gens que tout le monde connaissait POURRIS depuis le départ avoir le dernier mot.

On dirait qu'il n'y a pas d'hommes politiques intelligents dans l'opposition, car ils seront et resterons TOUJOUR berner par Wade qui est milles fois plus intelligent qu'EUX en stratégie politique. Difficile a entendre mais c'est cela le REALITE. Ils suivent Wade comme des moutons dans son jeu politique au lieu d'avoir leur propre AGENDA bien muri bien planifie avec des résultats politiques ESCOMPTABLES.

Finalement, à mon avis il n’y a pas d'autres solutions au contournement de la dévolution monarchique que d'ASSASSINER Wade ou Karim. Dommage! Mais on n'a pas d'autres CHOIX, tous autres plans de l’opposition sont et seront vouer a l'ECHEC. Je ne parle plus en démocrate car on n’a pas de véritable DEMOCRATIE dans ce pays, on a un Dictateur en place donc agissons en dictateur comme lui. Point finale.
ACTIONS! ACTIONS! Rien que les ACTIONS! Pourront nous tirer d’affaires, les paroles et la loi régalienne ne règleront RIEN du TOUT avec Wade, seul le sacrifice SUPREME pourrait nous sauver des griffes de Wade. La DELIVERENCE est a ce prix.

2.Posté par gorko5 le 29/01/2012 11:15
Je ne suis pas contre les recours déposés dans le but d'ivalider la candidature de Wade car la voie juridique est toujourr la meilleure.
Si c'est la bande à Chièckh Tidiane Diakhaté qui va traiter ces recours, c'est déjà peine perdu comme l'avais dit hier sur le plateau de la TFM un membre la celule de communication du candidat Wade Mr Diallo grosse lunette. Mieu vaut mettre nos leader à l'abrit(car un général ne va pas au front) et aller à lassaut du palais.
Ceux qui tomberons sous le balle de Ousmane N'gome serons décoré à titre posthume de l'ordre national du LION et serons élever au titre de héro national.
En avant peuple sénégalais car la république est en péril.
VAINCRE OU MOURIR NNUS VAINCRONS.

3.Posté par gorko5 le 29/01/2012 11:18
Arretons le blabla et passons à l'action



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016