Le père de Mamadou Diop heurté par les propos du commissaire Harona Sy sur la mort de son fils.


Le père de Mamadou Diop heurté par les propos du commissaire Harona Sy sur la mort de son fils.
DAKARACTU.COM  Le commissaire Harona Sy a vexé hier le père de Mamadou Diop, cet étudiant qui avait été tué le 31 janvier dernier lors des manifestations du M23 à la Place de l'Obélisque par un camion de la police. Le commissaire a déclaré que l'enquête sur la mort du jeune étudiant suivait son cours et promettait des surprises à l'opinion, dans l'émission <<Sortie>> sur Walf TV.  A l'occasion d'une conférence du M23 à Mbour animée par Me Boucounta Diallo, Mama Diop a dénoncé la légéreté dont le commissaire a fait preuve tout comme son ministre de tutelle qui avait qualifié la mort de Mamadou Diop d'accident de la circulation. Le père du défunt explique que si la police avait reconnu sa faute, la mort de son fils lui ferait moins mal. Précisant qu'il ne fait que dénoncer la sortie malheureuse du commissaire Sy et celle du ministre de l'Intérieur, Mama Diop a ajouté qu'il ne peut pas monnayer le sang de son fils. "Sinon, que dirait-il si je le retrouve au ciel, connaissant ses convictions réligieuses ?", s'est-il interrogé.  
Lundi 12 Mars 2012




1.Posté par Nicolas le 12/03/2012 15:15
Depuis quelques temps, sous prétexte de la liberté de presse, le groupe Wafadjiri est entrain de banaliser des questions sérieuses, sensibles et hautement chargées d'émotion.
Personne n'a le droit de traiter avec autant de légèreté la mémoire des victimes de la répression policière récente. Les familles n'ont pas encore fini de pleurer leurs disparus. Nous avons fort à faire avec un vieillard sénile qui a fini de mettre à terre l'exception sénégalaise.Il ne faudrait pas qu'un illuminé puissamment outillé s'y mette aussi.

2.Posté par Atika le 12/03/2012 17:15
Si Wade reste les martyrs seront morts pour rien. continuons le combat pour chasser Wade et sa clic hors de la gestion du pays

3.Posté par SIGUY le 12/03/2012 19:00
Mr DIOP vous êtes un citoyen mais vous devez porter plante contre le Ministre qui a dit publiquement qu'il a été accidenté par une Mercedes, A quand son procès, estimant vous devriez y être convié en tant que partie civile.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016