Le passeport diplomatique de Serigne Bara Dolly Mbacké retiré : colère noire dans la famille Dolly


Le passeport diplomatique de Serigne Bara Dolly Mbacké retiré : colère noire dans la famille Dolly
 C'est avec les yeux rouge de colère que son fils a dénoncé ce qu'il considère comme "un acte politique insensé et entièrement ignoble". Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly estime que son père a eu la surprise de sa vie en se voyant retirer le passeport diplomatique qui lui avait été délivré, alors qu'il demandait un renouvellement du document.

En effet, Serigne Bara Dolly, chef religieux, ancien député pendant 10 ans à l'Assemblée nationale, ancien sénateur pendant 4 ans et ancien président de là fédération libérale de Touba a appris, selon son fils, du ministère des Affaires Étrangères du Sénégal qu'il n'avait plus et aucunement le droit de détenir un passeport diplomatique... lui et sa femme d'ailleurs. Le refus de renouvellement est donc motivé par son nouveau statut de citoyen simple du fait de la perte de son statut de parlementaire. Aujourd'hui âgé de 65 ans, l' homme s'est tout bonnement résigné alors que moult activités l'attendaient en Europe, dont celles de poursuivre ses traitements médicaux.

 Serigne Abdou Mbacké de voir à travers cette décision de l'État une manière de combattre un parti plus qu'un homme car,explique-t-il, " Serigne Bara a arrêté sa vie politique depuis belle lurette le poids de l'âge obligeant. Et le Mbacké- Mbacké de rappeler que son père est un chef religieux qui mérite le respect pour tout ce qu'il a fait pour le Sénégal.
Mercredi 17 Décembre 2014




1.Posté par JJ le 17/12/2014 21:15
KHOOLAL MA KII MOOM....



Dans la même rubrique :