Le paradoxe Khalifa Sall (Par Sidy Same)


A l’annonce de l’avis du conseil constitutionnel, la déception de M. Khalifa Sall a été aussi grande que son ambition personnelle de présenter sa candidature inopportune et prématurée à la prochaine présidentielle qui risque de fragiliser la stabilité de son parti et de compromettre le fonctionnement de ses instances.
A force de vouloir jeter le discrédit sur l’avis du conseil constitutionnel et la sage décision du Pdt Macky de s’y conformer, M. Sall se couvre de ridicule en parlant d’un "coup porté à notre démocratie". En quoi la poursuite d’un mandat en cours prévu pour sept ans dans notre constitution, peut-elle constituer un  frein à notre démocratie?  
Au nom de la démocratie, du principe de la séparation des pouvoirs et de la consolidation de l’Etat de droit, le Maire de la ville Dakar devrait plutôt applaudir et féliciter le président Macky pour cette sage décision. En parlant de respects de promesses électorales, M. Sall devrait regarder dans son rétroviseur et voir s’il a jusque là tenu les promesses chimériques faites lors des campagnes passées.
Demandez aux maires de de Taxawu Ndakaru s’ils ont reçu chacun les 200 millions annuels que M. SALL leur avait promis sous forme de programmes au profit de leurs communes. Qu’en est il des financements du FONDEM promis aux femmes de Dakar? Qu’en est il de la promesse de M. Sall de partager après chaque exercice budgétaire le bilan de son mandat avec ses mandants? Aucun bilan chiffré! Et j’en passe. 
Alors M. Sall devra alors attendre sagement que le bon Dieu décide de l’organisation de la prochaine élection présidentielle et espérer avoir l’investiture du bureau politique de son parti. Il est clair que ses intérêts personnels différent grandement de ceux de son parti membre de la «  COALITION RESPONSABLE» BENNO BOKK YAKAAR et qui mesure l’importance de la cohésion nationale à une étape cruciale de la consolidation de notre démocratie et de l’état de droit, et de la conduite de notre pays vers l’émergence.

Sidy Same

APR Médina
Lundi 22 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par BENAWAAY le 23/02/2016 19:52
casses-toi!



Dans la même rubrique :