Le paiement des bourses pourrait être confié à plusieurs institutions financières (MINISTRE)


Le paiement des bourses pourrait être confié à plusieurs institutions financières (MINISTRE)
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est en train de travailler sur un appel d’offres visant à sélectionneur des institutions financières qui aideraient à faciliter le paiement des bourses d"étudiants, a annoncé, dimanche à Dakar, Mary Teuw Niane, en charge de ce département ministériel.
"Nous sommes en train de travailler sur un cahier de charges avec le ministère de l’Economie et des Finances et avec aussi la DCMP (Direction centrale des marchés publics), pour lancer un appel d’offres’’, en vue de "solliciter les institutions financières qui souhaitent accompagner le ministère dans le processus de paiement des bourses", a-t-il dit.
Il intervenait à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance plénière consacrée à l’examen du projet de budget du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour l’exercice 2016.
Selon lui, à l’issue de cette réflexion, "plusieurs institutions financières" pourraient être chargées du paiement des bourses d’étudiants.
"Beaucoup de difficultés rencontrées seront prise en charge dans le projet de cahier de charges qui est quasiment finalis", a indiqué Mary Teuw Niane.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche répondait notamment à une interpellation du député Demba Diop dit Diop Sy.
Selon ce parlementaire, une seule banque n’est pas capable de prendre en charge le paiement des bourses d’étudiants, comme c’est le cas actuellement.
Aussi a-t-il suggéré au ministre de penser à collaborer avec plusieurs institutions financières pour rendre le paiement des bourses plus fluide, en allusion aux embouteillages notés devant les guichets de banque dédiés aux étudiants.
Dimanche 6 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par ddiouf le 07/12/2015 08:16
C'est plus qu'évident qu'il fallait l'envisager dès l'entame de cette procédure, inadmissible de se planter à ce niveau de responsabilité, sur des dossiers aussi sensibles.



Dans la même rubrique :