Le nul contre l’Afrique du Sud ne remet pas en question la dynamique du groupe, selon Giresse

En partenariat avec NMA Sanders, Office choice , EmG Universal Auto, Bamba Ndiaye S.A, Crédit Mutuel du Sénégal, Jim Production, Askia Assurances et Fret Transfert, Dakaractu vous offre la couverture globale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée-Equatoriale


Le nul contre l’Afrique du Sud ne remet pas en question la dynamique du groupe, selon Giresse
La dynamique de sérénité affichée par l’équipe nationale du Sénégal pendant la préparation et aperçue dans la deuxième période du match contre le Ghana ''n’a pas été perdue'', malgré le nul concédé contre l’Afrique du Sud, a estimé Alain Giresse, le sélectionneur national en conférence de presse.

‘’Vous avez vu le groupe, les sourires. Moi je n’ai pas vu un groupe qui doute, qui a le visage renfrogné ou qui fait la tête’’, a indiqué le sélectionneur national.

Auteur d’une deuxième période de très haut niveau contre le Ghana, les Lions sont passés à côté de leur sujet, ce vendredi contre l’Afrique du Sud (1-1), courant derrière le ballon pendant une bonne partie de la rencontre.

''Dans cette poule, on avait prédit que les choses seront difficiles pour tout le monde. C’est la même chose pour tout le monde dans cette compétition'', a souligné le technicien français.

‘’Aucune équipe n’est qualifiée après deux matchs, c’est difficile pour tout le monde’’, a-t-il réaffirmé.

Au sujet de l’Afrique du Sud, il a reconnu qu’elle a posé des problèmes et même les coups de pied arrêtés (corners et coups francs) devenaient des dangers pour l’équipe nationale.

‘’Elle n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se lancer. Contrairement aux autres, même nos coups de pied arrêtés et nos corners sont des dangers. Elle a une façon déroutante de placer son jeu’’, a-t-il expliqué soulignant pour ce genre d’équipe, ''il faut être patient dans l’élaboration du jeu''.

‘’D’autant plus que toute perte de balle devenait un danger, tellement elle va vite quand elle a la possession du ballon’’, a ajouté Alain Giresse.
Dimanche 25 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :