Le nouvel Ambassadeur du Sénégal près le Saint-Siège, a présenté ses lettres de créances vendredi dernier 1O juin au Pape François.


Commissaire de police de formation, Léopold Diouf a été Directeur général de la Sûreté Nationale avant d'entamer une carrière diplomatique. Il a été Ambassadeur du Sénégal en République de Guinée de 2012 à 2016, avant d’être nommé par le President Macky Sall au Vatican. Nommé au mois de janvier dernier, le nouvel Ambassadeur qui a été Conseiller à l'Ambassade du Sénégal en Italie quand il a quitté la Sûreté Nationale,  n’est pas en terrain inconnu. 
Rappelons que le Sénégal et le Saint-Siège entretiennent de très bonnes relations diplomatiques qui datent de 1961, avec l’ouverture d une représentation diplomatique au Saint-Siège sous forme de légation qui fut érigée en Ambassade en 1965. Le Sénégal,  pays où chrétiens et musulmans vivent en parfaite symbiose et qui accorde une grande importance au dialogue islamo chrétien, a reçu la visite du Pape Jean Paul II,  du 19 au 26 février 1992. 
Le Président Macky Sall a été reçu le 18 novembre 2014 par le Pape François. Visite au cours de laquelle, la contribution que l’église apporte à la Société sénégalaise en matière d'éducation  et de santé, son engagement généreux et apprécié en faveur de la paix et de la réconciliation nationale, le dialogue interreligieux, le respect et la liberté de culte, ont été abordés.
Mardi 14 Juin 2016
Dakaractu




1.Posté par DIAWRIGNE le 15/06/2016 13:19
Félicitations DG. Nos vœux vous accompagnent pour un plein succès dans votre mission. Cne LK.



Dans la même rubrique :