«Le niveau élevé de chômage des diplômés peut créer une crise pire de celle de 1968» (Amath Soumaré)


«Le niveau élevé de chômage des diplômés peut créer une crise pire de celle de 1968» (Amath Soumaré)
DAKARACTU.COM  Avec la recrudescence des diplômés sans emplois dont le nombre ne cesse de croître. Les nouvelles autorités ont intérêt à faire attention et à solutionner ce problème. Selon l’expert en intelligence économique, Amath Soumaré, qui était l'invité d'Alassane Samba Diop, «Le niveau élevé de chômage des diplômés peut créer une crise pire que celle de 1968».
Dimanche 9 Septembre 2012




1.Posté par malick le 09/09/2012 15:22
il faut faire une politique de la natalité car il ya trop de naissances est pas de travail.le taux des jeunes de 0 à 25 ans est à 55 pour cent ,comment faire pour trouver du travail a tous ces jeunes c'est impossible pas d'implantation d'usines donc pas de travail,messieurs faudras peut etre arreter d'avoir 3 ou 4 epouses est une dizaine ou plus d'enfants car il n'y auras pas de place pour tous le monde dans ce contexte.

2.Posté par Jeanne le 09/09/2012 15:35

3.Posté par ngor sarr le 09/09/2012 21:13
Ce gars là nous pompe l'air avec son intelligence économique. Le sénégal regorge d'économistes plus foirés que lui.
Tout ce qu'il dit n'est que théorie très aérienne. Il croit qu'avec ses rudiments on peut faire sortir un pays du sous développement. Plus expérimentés que lui ont essayé: qu'ils viennent du FMI, de la BM, ...

S'il est sûr de ses connaissances, il n'a qu'à aller se présenter d'abord à l'agrégation pour avoir voix au chapitre parmi les économistes reconnus.

Au Sénégal, il suffit de cartoucher plusieurs fois, aller en Occident, galérer laba, y ramasser quelques parchemins d'écoles fantomes et revenir faire le gros dos.

S'il est un géni, pourquoi il a cartouché de la FASEG avant d'émigrer ? Il a d'ailleurs perdu son temps dans plusieurs lycées et séries pour enfin avoir son Bac à 24 ans.

Modestie way !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016