Le naufrage du Joola devant la justice française lundi


Le naufrage du Joola devant la justice française lundi
DAKARACTU.COM  Un procès à hauts risque pour les dignitaires sénégalais ! Sauf report de dernière minute, le procès contre certaines autorités de notre pays impliquées par la justice française dans le naufrage du bateau le Joola en septembre 2002 s’ouvre lundi prochain au tribunal d’Evry, en France. 
Samedi 17 Mars 2012




1.Posté par Man le 17/03/2012 16:27 (depuis mobile)
Désinformation! C'est juste une audience pour examiner la demande de nullité de la procédure introduite par les avocats de l'Etat senegalais.

2.Posté par Sa le 17/03/2012 19:24
Hooo le Joola, première sacrifice effectuée par Wade

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 18/03/2012 08:22
LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE.....
UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS de Me WADE EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE.
Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Un COMBAT POUR TOUS....
Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....
Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola, elles y dévoilent des témoignages très fort certains témoignages qui confirment que l'état était au courant très tôt....DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES pour un DRAME QUI AURAIT PU ETRE EVITE....

4.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 18/03/2012 08:25
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE CIVILE A CE JOUR... Près de 2000 victimes, 13 nationalités, on ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...
Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?

Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....

Des intérêts économiques et politiques (françafrique) entravent la vérité et la justice..et bafouent les droits de l’homme.
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt...

5.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 18/03/2012 08:34
QUE D' HYPOCRITIE....TANT D'ACHARNEMENT A VOULOIR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE EN FRANCE...POURQUOI ????
IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DU DRAME DU JOOLA.... UNE EPINE ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL....
dans l'affaire BOURGI, son avocat Me DUPONT MORETTI, en FACE Me FARTHOUAT pour Karim WADE, CES MEMES AVOCATS CONTRE L'ASSOCIATION DES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES DU NAUFRAGE DU JOOLA qui a fait 2000 victimes en 2002.
AU VUE DES DECLARATIONS DE M. BOURGI CONCERNANT LES FINANCEMENTS OCCULTES EN 2002 : ON PEUT SUPPOSER TRES PROBABLEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....près de 2000 victimes abandonnées, mortes dans d'atroces souffrances pour avoir attendu des secours 18 H....13 nationalités sont concernées...MAIS DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.
UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.
TROP DE ZONES D'OMBRES DANS CETTE AFFAIRE MAIS DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016