Le mouvement «Y en a marre» redoute une fraude massive


Le mouvement «Y en a marre» redoute une fraude massive
DAKARACTU.COM  Au front dans son combat contre le régime libéral, le mouvement «Y en a marre» reste en veille permanente et ne néglige aucun détail pour la tenue d’une élection présidentielle régulière et transparente. Ainsi, après avoir constaté que le site http://www.elections.sn qui délivrait aux internautes des informations concernant le fichier électoral, la carte électorale, le lieu de vote de chaque personne inscrite ne fonctionne plus depuis un temps, Fadel Barro et Cie avertissent qu’aucune communication n’est faite sur cette panne. Selon eux, "il s’agit-là de pratiques malveillantes qui augurent la fomentation de magouilles". « Cette situation prévaut dans un contexte où très peu de nouveaux inscrits détiennent l’information sur la période contentieuse, donc risquent de voir leur inscription annulée faute de réclamation», s'inquiètent-ils. Avant d’ajouter qu’en tout état de cause, toute personne déjà inscrite devrait être informée de la nécessité d’aller consulter les listes affichées au niveau des préfectures, sous-préfectures, mairies de ville ou mairies de commune d’arrondissement de son lieu de vote, afin de vérifier la conformité de sa demande. A défaut, estiment Thiat, Kilifeu, Fou Malade et Fadel Barro, "nous assisterons à une situation de fraude et d’annulation massive de l’inscription d’un certain nombre de citoyens. Ce qui serait un recul déplorable pour le jeu démocratique engagé en direction du 26 février 2012."
Jeudi 3 Novembre 2011




1.Posté par Solution le 03/11/2011 10:45
Il est tps que y'en marre lance le plan "je surveille mon vote". Recruter des milliers de bénévoles, former les pour que le jour du vote qu'il puisse silloner les centres de votes et relayer les manquements et les cas de fraudes. Il faut aussi que ces bénévoles assistent au dépouillemen. Il faut fair un maillage de tous les centres de vote du pays

2.Posté par Diakhlé le 03/11/2011 15:48
@ Solution

Vous les partis politiques arrêtez de vous cacher derrière ces jeunes patriotes!! Ils ont fait leur part du taf et sont entrain de continuer sans tambour ni trompette à éveiller les masses!!

restez comme moi assis derrière votre écran d'ordinateur à donner des SOLUTIONS!! ce n'est pas ainsi que se gagneront les élections!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016