Le mouvement «Y en a marre» en a marre de la récupération politique


Le mouvement «Y en a marre» en a marre de la récupération politique
DAKARACTU.COM - Ils ne sont pas contents les membres du mouvement «Yen a marre ». La cause est toute simple:  Fadel Barro et Cie en ont marre de la récupération politique. Même s’ils restent plus que jamais déterminés à dénoncer et à combattre la candidature de Me Abdoulaye Wade. Thiaat et ses camarades vont ainsi assiéger la Place de l’Obélisque pour 48 heures. La manifestation va démarrer le samedi, à 15 heures pour finir à 18 heures. Le programme du dimanche sera dévoilé après, informe le coordonnateur du mouvement, Fadel Barro, qui assure que toute la procédure a été respectée pour que la manif soit autorisée. "Y en a marre" appelle les Sénégalais à un rassemblement pacifique pour « extirper Wade de ce système sans faire des heurts » et veut rester fidèle à l'esprit originel du M23 qui est de poursuivre le combat citoyen pour le respect des lois et règlements et pour la défense de la démocratie.
Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par senegalais le 09/02/2012 08:44
ARRETEZ DE NOUS POMPER L'AIR ET BATTONS NOUS

2.Posté par DIAMOZART le 09/02/2012 08:50
roposition d’un pacte républicain pour barrer la route à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade



Idrissa Seck disait : « Chacun de nous a fait un programme qui touche tous les domaines, mais rien ne peut se faire sans le respect de la Constitution »

Dans la suite logique à cette phrase l’opposition devrait s’unir pour battre campagne en bloc avec, le mouvement Y’en a marre et le M23 ainsi que les trois candidats dont la candidature a été rejetée.
Préalablement, l’opposition devra signer un Pacte Républicain avec comme personnes morales garantes Amadou Mactar MBow et Alioune Tine.
Ce Pacte Républicain prévoira entre autre :
- La démission du futur président élu au bout d’un an pour l’organisation de nouvelles élections ;
- La rédaction d’une nouvelle constitution
- Une campagne unitaire opposition, M23 et Y’en a marre pour les élections actuelles ;
- L’appel massif aux votes des électeurs inscrits ;
- La participation active de tous à la campagne du second tour 2012
- La mise en place d’un parlement de transition.
- La répartition des postes du gouvernement entre les signataires pendant la période de transition.
- La mise en phase d’un QG unitaire de surveillance des élections.
La mise en place d’un tel pacte et sa mise en application loin de toute rêverie, est possible si l’opposition fait preuve de patriotisme, de pragmatisme, de réactivité et de dynamisme.


Vive le Sénégal

3.Posté par Samakhalat le 09/02/2012 08:53
Que les animateurs de y'en a marre se dégonfle le plus rapidement possible en cessant ce genre de discours.je me demande qui de l'opposition et de y'en a marre fait de la récupération.tous les que défendent y'en a marre sont politiques .

4.Posté par baye sene le 09/02/2012 08:56 (depuis mobile)
rien a perdre a la parole,action s.v.p,la vie n'est pa cadeau,rien ne se donne,tout se gagne.BATTONS-NOUS.

5.Posté par Fakha le 09/02/2012 15:59
les gars sachez ce que vous voulez vous ne pouvez pas reprocher aux leaders d'être des poltrons et après dire que vous organisez une manifestation pacifique, vous voulez que les politiques mobilisent pour vous et vous ne voulez pas qu'ils soient visibles. soyons serieux nak vous ne pouvez pas être plus malin que nous waye.
maintenant menez vos actions nous on va mener les notres comme ça wade sera entre deux feux en tout cas nous jeunes de l'opposition quand l'heure viendra d'affronter les forces de l'ordre on le fera si vous vous ne voulez pas vous battre c'est votre problème continuez à occuper la place de l'obélisque cela n'empêchera pas wade d'aller aux elections de voler et de gagner. Si vous vous un impact de votre action, allons faire cette manifestation devant le palais et non à l'obélisque



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016