Le monde de la MMA sous le choc : Kimbo Slice est mort

Kevin Ferguson, alias Kimbo Slice, le célèbre combattant de MMA, est décédé inopinément la nuit dernière dans un hôpital de Floride. Il avait 42 ans.


Le monde de la MMA sous le choc : Kimbo Slice est mort
On ignore la cause du décès pour l'instant mais il ne s'agirait pas d'une mort violente. On suspecte un "incident médical". 

L'Américain d'origine bahamienne était une figure emblématique des arts martiaux. Sa disparition est vécue comme un véritable choc pour les amateurs de sports de combat.

Né à Nassau en 1974, il s'est révélé sur le net avec ses fameux combats de rue non autorisés, avant d'enflammer par la suite la MMA et même l'UFC, la ligue reine de ce sport. Il s'entraînait à Coconut Creek, en Floride, et avait remporté son dernier succès en février avant d'être contrôlé positif à des stéroïdes.

"Nous sommes tous sous le choc et attristés d'apprendre la triste nouvelle", a réagi Scott Coker, le président de Bellator, l'organisation avec qui il était sous contrat. "Un des combattants en arts martiaux mixtes les plus populaires, Kimbo avait une personnalité charismatique qui transcendait le sport. A l'extérieur de la cage, il était amical, un gentil géant et un homme dévoué. Nos pensées et nos prières vont à toute sa famille, ses amis, ses fans et ses coéquipiers".
Mardi 7 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :