Le ministre des sports Matar Bâ chez le lutteur Eumeu Sène


Le ministre des sports Matar Bâ chez le lutteur Eumeu Sène

Le Ministre des Sports, Mr Matar BA, a sacrifié à la tradition, en présentant  le vendredi 12 septembre 2014, ses condoléances au lutteur Eumeu SENE suite au décès de sa mère. C’est  au domicile familial sis à Pikine Guinaw rail, que le pensionnaire et tête de file de l’écurie Tay Shinger, entouré de sa famille, a reçu la forte délégation conduite par le Ministre des Sports.

Le successeur de M'bagnick N'diaye, arrivé sur les lieux peu après 12 heures, était accompagné de son Directeur de Cabinet, Ibrahima N'dao, et du Secrétaire Général du Ministère des Sports, Ibrahima Diouck, entre autres membres du Cabinet. 

Au nom de la famille sportive, du gouvernement et du Président de la République Macky Sall,  le Ministre des Sports a présenté ses condoléances à la famille éplorée et prié pour le repos en paix de l'âme de la défunte.

Mr Matar Ba a aussi exhorté les acteurs de la lutte à encore plus de solidarité, et les lutteurs à continuer d’être des modèles pour une ‘’ jeunesse républicaine’’. 

Il est à signaler la présence à la maison du lutteur, du Chargé de la Communication du CNG de lutte, M. Thierno Ka, du Président de l’Association des lutteurs en activité Boy Kaïré, de son Secrétaire Général Khadim Gadiaga , du communicateur traditionnel Lamine Thiam Dogo, du Secrétaire général des managers de Pikine, Ndiouga Dia, entre autres personnalités.

A son tour, Eumeu Sène, visiblement touché par le geste de générosité du Ministre, l’a vivement remercié  au nom de toute la famille, avant de lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles charges de Chef du Département des Sports.

Pour Lamine Thiam Dogo, «le Ministre assure et rassure par sa démanche. L’espoir est revenu dans le milieu sportif!»

Dimanche 14 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :