Le ministre des Forces Armées charge le Colonel N'daw


Le ministre des Forces Armées charge le Colonel N'daw
Le Colonel Abdoulaye Aziz N'daw, auteur du livre «Pour l’honneur de la Gendarmerie», dans lequel il dénonce certaines pratiques dans ce corps de sécurité, a été rappelé à Dakar et devrait quitter ses fonctions d’attaché militaire à Rome (Italie), a déclaré lundi le ministre des Forces armées, Augustin Tine. Ce après que la presse en ait donné l’info…
Dans une déclaration à la Rts (télévision publique), le ministre des Forces Armées a annoncé certaines mesures prises par l’Etat, à la suite de la publication du livre sur la gendarmerie. « Les mesures suivantes ont été prises : le rappel à Dakar du colonel Abdoulaye Aziz N'daw, attaché militaire à Rome, auteur du livre», a dit M. Tine. Il a annoncé, dans la foulée, l’ouverture d’une enquête par l’Inspection générale des forces armées qui sera saisie pour «enquêter sur les allégations du livre et en tirer toutes les conséquences de droit». Rappelant des infractions liées aux règles de protection du secret défense, Augustin Tine a insisté sur le fait que le colonel N'daw devra répondre des conséquences de ses actes au plan disciplinaire. En outre, il a déclaré que ''les personnes mises en cause dans le livre, se réserveront le droit d’ester en justice'' contre son auteur.
Lundi 21 Juillet 2014




1.Posté par professeur le 22/07/2014 07:23
Eh oui, il faut faire taire ce type qui dénonce les assassinats dans les lieux de privation de liberté et les magouilles
Au lieu de s'en prendre aux bandits on s'attaque a celui qui dénonce son forfait, c'est le monde à l'envers, mais qui serait surpris?



Dans la même rubrique :