Le ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall et le DG de la Senelec à Thiès pour constater les dégâts (Photos visite + vidéo)

Après la coupure d’électricité du 21 août 2016, le ministre de l’énergie Thierno Alassane SALL parle de vétusté des infrastructures.


Après l’incident qui a occasionné la Coupure d’électricité du dimanche 21 août 2016, le ministre de l’énergie était dans la capitale du rail ce mardi 23 août 2016, en compagnie du directeur général de la Senelec, M. Mactar Cissé. Thierno Alassane Sall a parlé de la vétusté des installations. Il a par ailleurs félicité les agents de la Senelec pour leur promptitude dans la réparation du matériel endommagé et le rétablissement de la distribution de l’électricité. Il a promis en outre, l'installation d’autres ouvrages pour l’amélioration de la distribution de l’énergie électrique dans notre pays. Il a enfin fait savoir qu’avec l’interconnexion entre le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, l’incendie a endommagé l’ensemble du système des trois pays. Un technicien qui parle sous le couvert de l’anonymat raconte : l’explosion est due à une surcharge de la centrale de Thionakh. Nous avons constaté depuis quelques temps à Thiès que l’extension du réseau électrique a été effective dans les quartiers de Fahu, Keur Massamba Gueye, etc. Le poste électrique de Medina Fall a vu sa puissance passer de 400 KVA à 630 KVA. Cette surcharge peut être la cause de l’explosion. On devait faire l’extension de la centrale avant de faire l’extension du réseau. Je peux vous dire que c’est des calculs politiques. Et l’état doit ouvrir une enquête, et sanctionner les éventuels coupables.

 

thierno 03

thierno 04
MVI_5145.MP4_5

MVI_5145.MP4_6

MVI_5145.MP4_7

thierno 01

thierno 02

Mardi 23 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :