Le ministre de l’Intérieur appelle au respect des dispositions du Code de la route


Le ministre de l’Intérieur appelle au respect des dispositions du Code de la route
Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a appelé mercredi les conducteurs de véhicules automobiles et les motocyclistes au respect des dispositions du Code de la route.

Dans un communiqué parvenu à l'APS, M. Diallo rappelle que l’immatriculation est obligatoire pour tout véhicule à moteur dont la cylindrée dépasse 125 centimètres cubes.

Le ministre de l’Intérieur signale aussi que l'usage de véhicules aux vitres teintées est soumis à une autorisation spéciale délivrée par le Directeur des transports routiers.

Le port du casque de sécurité est aussi obligatoire pour tout conducteur de véhicule à deux roues pourvu d'un moteur, a-t-il encore rappelé.

Abdoulaye Daouda Diallo invite les automobilistes et les motocyclistes à "se conformer aux dispositions évoquées ci-dessus, sous peine de s’exposer aux sanctions prévues par les textes en vigueur".

Il a notamment cité, comme sanctions prévues, le paiement d’une amende de six mille francs CFA, l’immobilisation du véhicule et, en cas de récidive des contrevenants, une peine d’emprisonnement de trente jours.

Un délai de sept jours est accordé aux usagers pour se mettre en règle à "compter de la date de diffusion du présent communiqué", a écrit le ministre de l’Intérieur.

Au terme de ce délai, "les services de sécurité procéderont à des contrôles routiers intenses sur l’ensemble du territoire national, pour une application rigoureuse de la loi", a-t-il annoncé.

 

Mercredi 18 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par tou-bas le 19/09/2013 11:24
sant yallah pourvu qu'on applique

2.Posté par Ditout le 19/09/2013 12:53
Et rien sur la vitesse Mr le ministre ? et rien sur l'utilisation du portable en conduisant ? C 'EST QUOI C'EST MESURES ?? Vitres teintées égale moins d'accident? Port du casque oblige conduite prudente et réglementaire??? ou bien favorise le vol à l'arraché ???????? MONSIEUR LE MINISTRE PRENEZ VOTRE VOLANT PLUS SOUVENT ET ALORS DONNEZ DES VRAIES DISPOSITIONS SORTIES DU CODE DE LA ROUTE A APPLIQUER RIGOUREUSEMENT POUR RÉDUIRE VÉRITABLEMENT LES ACCIDENTS !!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016