Le ministre Serigne M'baye Thiam prend en auto-stop des élèves (Photo)


Le ministre de l’éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a pris des élèves en auto-stop le jeudi 26 novembre dernier. Comme expliqué sur sa page facebook, le ministre revenait de Fatick après le lancement du volet modernisation des Daara du PAQEEB, «j'ai demandé au chauffeur de s'arrêter au niveau d'élèves du Lycée de Sandiara qui venaient de terminer les cours et qui étaient en auto-stop. Beaucoup se sont précipités pour entrer dans le véhicule de leur ministre de tutelle, mais j'ai demandé de prendre en priorité les filles. C'est ainsi que trois d'entre elles, élèves de 4ème, qui devaient rejoindre le village de Louly Bentégné, distant de quatre kilomètres, sont montées, à mes côtés, dans leur véhicule (véhicule de leur ministre). Elles m'ont dit que c'était un jour inoubliable pour elles et attendent que la photo soit postée. Qu'Allah les rétribue à la hauteur de leurs espérances et de tous les efforts faits quotidiennement pour étudier. Notre responsabilité n'en est que plus grande ! » lit-on sur la page.
Lundi 7 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par sahit le 08/12/2015 10:34
magnifique tout simplement

2.Posté par bou bou le 08/12/2015 12:02

3.Posté par tchimmm le 08/12/2015 13:14
c bien Mr le ministre. Mais nak ana ceinture de securité bi pour xaleyi? Go waay

4.Posté par DIAWRIGNE le 08/12/2015 17:05

Quel beau geste Monsieur le Ministre.

5.Posté par anonyme le 08/12/2015 17:52
c est sympa. j ai les larmes aux yeux

6.Posté par Mouhamadou kane le 08/12/2015 19:54
OU EST LE PROBLEME?

7.Posté par Je suis très touché le 08/12/2015 20:04
Très beau geste !
Que Dieu vous rétribue, mrTHIAM.amin.

8.Posté par hh@jj.com le 08/12/2015 21:24
surcharge, non port de ceinture de sécurité, gene du conducteur par le photgraphe
4 points permis.
au suivant!

9.Posté par bathiesarr le 09/12/2015 08:34
c'est une très bonne chose et un acte à saluer

10.Posté par kiko le 09/12/2015 09:22
il n'y a pas de surcharge c'est une voiture 4x4 qui prend 7 places c'est à leur descente qu'elles se sont mises à coté du ministre pour prendre la photo

11.Posté par NON le 09/12/2015 10:02
Photo scandaleuse !!!!!!!!!!!!!

1- Le ministre assure sa sécurité à lui seul en attachant sa ceinture, et les enfants ?
2- Le ministre encourage l'auto-stop ! J'aurais préféré une photo où il conseille les enfants d'éviter les auto stop à cause des nombreux risques ...
3- Voiture surchargée !

La personne qui vous a conseillé ce coup de com ne vous a pas rendu service Monsieur le ministre !

Faites très attention avec ce genre de publications car cela pourrait se retourner contre vous

Avec tout mon respect

12.Posté par 2p@c le 09/12/2015 10:38
Mr le ministr,.ce que vous venez de faire n est pas du tout intellegent de votre part.Bien que l intention est bonne mais fallait y reflechir a 2 reprises avant de les prendre.
1. auto stop avec des enfants (vous leur recommandez donc de faire du auto stop) vu tous les dangers (vol,viol,sequestration................)que cela peut engendrer.
2.les eleves doivent avoir l habitude de faire leur cour et rentrer a la maison.ils ne doivent pas trainer a longueur de journee apres l ecole comme s ils n avient rien a faire.(aider au nettoyage,apprendre leurs lecons al maison et c...)mieux que trainer et faire du auto stop.
Cordialement

13.Posté par kasskate le 09/12/2015 11:38
OK monsieur le ministre c'est bien.mais vous pensé pas kil est mieux de trouver une solution définitive en leur dotant de bus scolaire wala!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par 3p@c le 10/12/2015 13:47
J'ai exactement fait la même chose il n'y pas longtemps. Les élèves se déplacent d'un village à un autre pour suivre des cours. A la descente, avec les distances éloignées, ils n'ont pas 'autres choix que l'autostop.
C'est avec le coeur que l'on fait certains actes, et ce ministre semble l'avoir compris au détriment de sa sécurité.
BRAVO Monsieur le Ministre!



Dans la même rubrique :